Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #1

Bonsoir. Petite question.
Lors du calcule des CP en juin 2017 nous avons calculé en maintient de salaire car plus aventageu pour moi.
Or avant le 31 mai j'étais à 42h par semaines soit 8,4h par jours. À partir du 1 er juin mes employeur mon fait un avenant pour passer à 45h par semaine donc 9h par jours. Nous avons donc calculer le maintient de salaire sur 45h. Payer en une fois en plus du salaire de Juin.
Aujourd'hui ils me refont un avenant pour descendre cette fois à 40h par semaine.
Et du coup ils me disent qu'ils m'ont payer trop de CP. Car il me reste 4 jours que j'ai pausé en avril et qui a été calculer à 9 heures par jours et qui finalement sera de 8h à partir de février.

Alors j'aimerais que l'on m'éclaire un peut la situation car la je ne comprend vraiment pas comment faire.

Dois je calculer et rembourser le trop perçu ?
Si oui comment dois je mis prendre svp.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #2

auxtchiotsgamins écrit: Bonsoir. Petite question.
Lors du calcule des CP en juin 2017 nous avons calculé en maintient de salaire car plus aventageu pour moi.
Or avant le 31 mai j'étais à 42h par semaines soit 8,4h par jours. À partir du 1 er juin mes employeur mon fait un avenant pour passer à 45h par semaine donc 9h par jours. Nous avons donc calculer le maintient de salaire sur 45h. Payer en une fois en plus du salaire de Juin.
Aujourd'hui ils me refont un avenant pour descendre cette fois à 40h par semaine.
Et du coup ils me disent qu'ils m'ont payer trop de CP. Car il me reste 4 jours que j'ai pausé en avril et qui a été calculer à 9 heures par jours et qui finalement sera de 8h à partir de février.

Alors j'aimerais que l'on m'éclaire un peut la situation car la je ne comprend vraiment pas comment faire.

Dois je calculer et rembourser le trop perçu ?
Si oui comment dois je mis prendre svp.
Merci beaucoup


Je suppose que vous êtes en année incomplète. Le calcul des cp au 30 mai 2017 correspond aux cp acquis donc payés en juin 2017.
Puis de juin 2017 au 30 mai 2018 vous allez recalculer les cp acquis sur cette période ( basés sur 40 h du coup à cause de l'avenant mais comparez les 2 méthodes). Cette somme sera à payer en juin 2018.
Je ne vois pas le rapport avec les 4 jours posés en avril...Pour info vous devez être en semaines complètes quand vous êtes en congés et pas de jours perlés.
En année incomplète vous avez en temps vos 5 semaines sans aucun enfant ( ces semaines ont déjà été déduites de votre mensu)...vous confondez congés en temps et congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vos jours de CP acquis l'étaient au 31 mai 2017 en rapport à votre temps de travail de juin 2016 à mai 2017 ;)
si cette somme avait été payé en 1 fois et non à la prise des congés comme cela semble etre le cas il ne se poseraient pas de question

les congés qu'ils payent sont ceux acquis au 31 mai 2017

les différents avenants qui interviennent entre juin 2017 et mai 2018 auront une incidence sur les CP acquis au 31 mai 2018

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #4

Merci de votre réponse en effet je me suis bien tromper en calculent.
J'avais acquis seulement 25 jours ouvrables en mai 2017.
J'ai calculer en maintient de salaire.
Soit 3 semaines pris en juillet 2017 donc 17 jours car (14 juillet).
1 semaine en décembre donc 5 jour car (25 décembre).
Et il reste 4 jour à prendre.
Et tous ça je l'avais calculé par rapport à l'avenant donc sur 45 h.
Il faut donc que je recalcule le tous sur les heures avant l'avenant et leurs remboursé la différence ? C bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #5

Bonjour,

c'est le problème de notre CCN qui a inventé un truc mal fichu (l'année incomplète) en dissociant prise et paiement des CP.
Le maintien du salaire c'est payer le salarié au moment de la prise CP comme s'il avait travaillé.
Donc si au moment de la pose des congés acquis vous êtes à 45 heures/semaine c'est sur cette base là que se fait le paiement, si vous êtes ensuite à 40h/semaine lors des CP suivants ceux-là seront payés sur cette base là.
Après à vous de voir une fois tous les congés pris si les 10% n'auraient pas été plus avantageux et de vous faire payer la différence.
En année complète on ne se pose pas la question... .

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les 45h c'était en juin donc aprés le 31 mai
le calcul en maintien de salaire se fait sur les bases du contrat effectives au moment du calcul, il semblerait que dans votre cas ce soit sur 42h
que vous comparez aux 10% pk vous dites que ces 42h ont aussi fait l'objet d'un avenant sans dire si avant vous étiez sur plus ou moins de 42h par sem
mais votre contrat comporte bcp d'avenant pour changement d'heures, de plus en étant en année incomplète faites vous à chaque fois le calcul de la régul?

Connexion pour participer à la conversation.