Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

[RESOLU ?] Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #7

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #8

Bonjour,

J'ai presque envie de dire comment une nounou peut travailler avec ce style de parents???

C'est aux employeurs de s'occuper de la paperasserie. Les assistantes maternelles ont surtout un rôle éducatif et je regrette fortement que certaines d'entres nous qui "pataugent" soient obligées de s'assoir sur leurs droits , souvent parce que des parents fainéants ne s'en intéressent pas.
Alors oui, il n'y a pas que des fainéants, il y a aussi des "je m'enfoutistes" et des gens qui ne comprennent pas ou n'y arrivent pas. Heureusement, il y a un a qui fouillent et qui s'investissent pour être le plus juste pour leur employée.

Cette ass mat a fait une tentative de suicide, je pense qu'elle mérite d'être soutenue et comprise.
Beaucoup font comme elles peuvent et ce sont souvent les mêmes qui "dégustent" suite aux abus des parents ou non -respect de contrat voir même non paiement des salaires et cp. Elles viennent souvent ici pour témoigner et s'informer.

phrase mal tournée qui provoque un peu de colère chez moi. Et oui, désolée mais ça m'arrive.


Cette remarque est déplacée suite à l'énoncé du problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #9

malice7431 écrit: Bonjour,

J'ai presque envie de dire comment une nounou peut travailler avec ce style de parents???

C'est aux employeurs de s'occuper de la paperasserie. Les assistantes maternelles ont surtout un rôle éducatif et je regrette fortement que certaines d'entres nous qui "pataugent" soient obligées de s'assoir sur leurs droits , souvent parce que des parents fainéants ne s'en intéressent pas.
Alors oui, il n'y a pas que des fainéants, il y a aussi des "je m'enfoutistes" et des gens qui ne comprennent pas ou n'y arrivent pas. Heureusement, il y a un a qui fouillent et qui s'investissent pour être le plus juste pour leur employée.

Cette ass mat a fait une tentative de suicide, je pense qu'elle mérite d'être soutenue et comprise.
Beaucoup font comme elles peuvent et ce sont souvent les mêmes qui "dégustent" suite aux abus des parents ou non -respect de contrat voir même non paiement des salaires et cp. Elles viennent souvent ici pour témoigner et s'informer.

phrase mal tournée qui provoque un peu de colère chez moi. Et oui, désolée mais ça m'arrive.


Cette remarque est déplacée suite à l'énoncé du problème.


+1

Je ne comprends pas que vous soyez mis au courant de la raison de son arrêt de travail.
Il n'est pas utile d'étaler sur la place publique ce qui est arrivé à l'assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #10

Bonjour,

Pour info, ce n'est pas moi qui est eu l'info sur la raison de l'arrêt de la collègue.
C'est la mère qui m'a informé la raison, je n'ai pas demandé pourquoi ce geste malheureux

Cela peut être pour raison personnelle, prof, financier.... peut importe, cela ne me regarde pas.

Et de plus, il n'y a pas eu de suite à cette demande.

Et vous noterez que le sujet est clos ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #11

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Pour info, ce n'est pas moi qui est eu l'info sur la raison de l'arrêt de la collègue.
C'est la mère qui m'a informé la raison, je n'ai pas demandé pourquoi ce geste malheureux

Cela peut être pour raison personnelle, prof, financier.... peut importe, cela ne me regarde pas.

Et de plus, il n'y a pas eu de suite à cette demande.

Et vous noterez que le sujet est clos ;)


je me doute bien que cette info vient des parents, info que vous ne manquez pas d'étaler sur un forum public. Et le pe aurait se mieux fait de se taire.

Peut importe le pourquoi du remplacement ça ne regarde personne !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Remplacement collègue il y a 6 ans 2 mois #12

Je suis d'accord avec vous.... j'aurais pû ne pas indiquer la raison ...puisque cela n'a pas son importance dans ma question.

Et le sujet est résolu... donc pk revenir dessus ?!!!

Merci à vous et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3