Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #1

Je suis perdue, j'ai besoin d'aide :S

Bonjour,

Je suis Assistante Maternelle et j'aimerais savoir comment se décomptent les jours fériés lorsqu'ils sont dans une période d'absence de l'enfant prévue au contrat.

Par ex : 7 semaines d'absence de l'enfant
dont 4 semaines d'absence en Août

Que devient le Jour férié du 15 Août * ?

Il serait logique d'avoir une journée de repos pour compenser le15 Août non bénéficié

* jour de repos attribué à tout salarié en France.

Je précise que cela concerne des contrats ayant débuté en septembre et octobre 2015 et que le parents ont signé un contrat mentionant qu'ils rémunèrent les jours fériés.

Un grand merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

Si dans le contrat il est noté que l'assistante maternelle ne travaille pas les jours fériés, en l'occurrence le 15 aout, effectivement, elle a droit à une journée de plus.

Vous devez décomptez 6 jours ouvrables par semaine (du lundi au samedi) et durant la semaine du 15 aout, il n'y aura que 5 jours (à cause du férié).
Je pense que vous pouvez aussi vous mettre d'accord pour prendre ce jour de congés ultérieurement...

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #3

Bonsoir, les jours fériés en année incomplète se récupèrent uniquement si ses semaines de congés sont acquises..

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #4

maiwenn49 écrit: Bonsoir, les jours fériés en année incomplète se récupèrent uniquement si ses semaines de congés sont acquises..

le contrat datant de 2015 je pense que les cp sont acquis....

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #5

VALMON écrit: Je suis perdue, j'ai besoin d'aide :S

Bonjour,

Je suis Assistante Maternelle et j'aimerais savoir comment se décomptent les jours fériés lorsqu'ils sont dans une période d'absence de l'enfant prévue au contrat.

Par ex : 7 semaines d'absence de l'enfant
dont 4 semaines d'absence en Août

Que devient le Jour férié du 15 Août * ?

Il serait logique d'avoir une journée de repos pour compenser le15 Août non bénéficié ....

si vous l'avez puisque vous je travaillez pas !


Bonjour, votre férié est forcément chômé puisque la semaine concernée vous ne travaillez pas, il ne s'agit pas de vos congés mais bien d'une semaine de non accueil de l enfant. Donc chômé ! Et du fait pas récupérable...


Çest logique, ;)



* jour de repos attribué à tout salarié en France.

Je précise que cela concerne des contrats ayant débuté en septembre et octobre 2015 et que le parents ont signé un contrat mentionant qu'ils rémunèrent les jours fériés.

Un grand merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et périodes d'absence de l'enfant il y a 6 ans 2 mois #6

Bonjour,
C'est le cas, mon contrat a débuté en 2015 et je n'ai pris cette année que 3 semaines pour l'instant
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3