Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je vais commencer pour la première fois un contrat en année incomplète. Je dois commencer le 12 mars. Ma question est la suivante. Fin mai j'aurais donc acquis (11semaines/4) x 2.5 = 7 jours + 8 jours enfants = 15 jours / 6 = 2.5 semaines de congés qui me seront payés. Sauf que je prévoir quand même de prendre 5 semaines de cp dans l'année qui vient. Dans le cas d'une année complète je les aurais pris en anticipés ou en sans soldes mais dans le cas d'une année incomplète ??? :dry: :dry: :huh: :huh:
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #2

Ails écrit: Bonjour,

Je vais commencer pour la première fois un contrat en année incomplète. Je dois commencer le 12 mars. Ma question est la suivante. Fin mai j'aurais donc acquis (11semaines/4) x 2.5 = 7 jours + 8 jours enfants = 15 jours / 6 = 2.5 semaines de congés qui me seront payés. Sauf que je prévoir quand même de prendre 5 semaines de cp dans l'année qui vient. Dans le cas d'une année complète je les aurais pris en anticipés ou en sans soldes mais dans le cas d'une année incomplète ??? :dry: :dry: :huh: :huh:
Merci d'avance pour vos réponses.


Dans le calcul de votre salaire vous avez dû normalement enlever vos 5 semaines en temps + celles en décalées des parents, non ?
Donc en TEMPS vous avez bien 5 semaines à prendre durant les 12 mois.

Quel est le calcul que vous avez fait pour la mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #3

J'ai calculé la mensualité sur 43 semaines car j'ai déduit 5 semaines de cp et 4 semaines en plus non travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #4

Donc en cas de fin de contrat en fin d'année on ne parlera pas de cp pris ou pas on parlera uniquement de cp payés ou pas ? C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #5

Ails écrit: Donc en cas de fin de contrat en fin d'année on ne parlera pas de cp pris ou pas on parlera uniquement de cp payés ou pas ? C'est bien ça ?


Au 31 mai de chaque année vous devrez calculer les congés payés acquis.
Formule : nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis + éventuellement 2 jours par enfants de moins de 15 ans.

En général les congés sont payés en plus de la mensu en une seule fois en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES 1ère ANNEE - CONTRAT ANNEE INCOMPLETE il y a 6 ans 2 mois #6

Oui tout ça je l'ai bien compris. Mais admettons que je signe sur 43 semaines donc 9 semaines non travaillées dont 5 semaines de congés payés. Les parents mettent fin au contrat en décembre. Ils devront me payer mes droits acquis de juin à décembre ça c'est ok mais le fait de n'avoir pris que 3 semaines au lieu de minimum 4.5 car seront en milieu d'année ?!

Connexion pour participer à la conversation.