Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes :)

Je suis confrontée à une situation inédite : “La Panne d’ascenseur” Le cauchemar redouté des Assistantes Maternelles. Je fais des aller/retour Rdc/4ème 4ème/Rdc depuis 5 jours. Est-ce aux parents de monter récupérer leurs petits (2 en ce moment) ou dois-je descendre les 4 étages à chaque fois tous les soirs pour leur remettre leurs petits. Je commence à fatiguer.. L’ascenseur sera remis en service le 15 Mars prochain.. (Panne importante et pièces en attente de livraison). La politesse voudrait que ce soit chacun son tour.. mais là je reste dubitative.

Que feriez-vous ?
Merci bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #2

Comme je vous plains ! Mais oui, bien sûr que les parents doivent monter chercher leur enfant !!!!! C'est aussi une question de sécurité !
Et quand l'ascenseur n'est pas en panne, les parents montent ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour Boucledor,

Les parents montent toujours récupérer leurs petits à l’appartement sauf pendant les beaux jours, il arrive qu’on se retrouve à l’extérieur..
Tout le monde est content. Mais là.. je me prépare à les “descendre” et “remonter les 4 étages ne me plait plus dutout..
En effet, j’ai failli me “ramasser” avec un petit qui descendait les marches 3 par 3 !!!
Tot le matin je descend ouvrir le local à poussettes avant l’arrivée des parents.. (pour décharger les parents) je remonte.. et les papa montent après..Je n’ai vu aucune maman depuis 5 jours.. Apparement les escaliers leur font peur à elles aussi.. Bref, je pense avoir du “savoir vivre” mais là je vais laisser ma grande ouvrir le local à poussette avant d’aller en cours et laisser les parents monter et descendre. Je vais “craquer” (lol)

Connexion pour participer à la conversation.

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #4

Tu vois cela ne me serait même pas venu à l'idée de faire des allers-retours en cas de panne ! Pour moi, c'est une évidence par mesure de sécurité que c'est bien le rôle des parents de monter chercher leur enfant.
Il ne faut pas leur donner le choix sinon où va-t'on ?
Ils n'ont cas se plaindre à la puer !
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #5

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
De toute façon tu ne peux pas laisser un enfant seul pendant que tu descends l'autre, alors meme si ça ne leur plait pas les parents doivent monter.....
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Panne d’ascenseur il y a 6 ans 1 mois #6

Pia,
Non non aucun petit tout seul. Ma grande fille m’aide (c’est les vacances).
Là, dès que j’ai reçu le message de Boucledor.. Je n’ai pas hésité.
Je ne suis pas descendue.
Les parents sont montés récupérés leurs petits.. Ils paraissaient très étonnés. (Tant pis !)
Et ma fille est descendu fermée le local à poussette.
Voilà je suis moins “énervée” et moins fatiguée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2