Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #1

Bonsoir
Le 26 mars je vais prendre temporairement un petit contrat jusq en septembre dois je faire un CDD? Si je fais un cdi comment dois je procéder je suis en congé tout le mois de juillet et les PE au mois d août le contrat s arrêtant début septembre.
Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #2

Nat63 écrit: Bonsoir
Le 26 mars je vais prendre temporairement un petit contrat jusq en septembre dois je faire un CDD? Si je fais un cdi comment dois je procéder je suis en congé tout le mois de juillet et les PE au mois d août le contrat s arrêtant début septembre.
Merci d avance


Bonjour, si vous ne remplacez pas une autre assistante maternelle, ce sera donc un CDI.

Vous ferez un contrat en année incomplète, mais il y aura une régularisation de salaire à prévoir.

L'employeur à t-il beaucoup de congés en août ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse
Ce sera un cdi donc. Il a tout le mois d août . Pourquoi une regiul je ne comprend pas

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 4 semaines #4

Bonjour
Je reviens vers vous suite à ma question d hier svp
Comment dois je faire le calcul étant donné que mes congés sont en juillet avec mes autres contrât Que le PE prend tout août et Que le contrat est rompu début septembre?
J ai bien compris que le contrat était en année incomplète es ce que je dois prendre uniquement le nombre de semaines travaillées? Comment ça se passe avec ces 2 mois non travaillés puisqu avec elle je ne suis pas censée prendre de congés?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 4 semaines #5

Combien de semaines seront travaillées ?

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou cdi? il y a 6 ans 4 semaines #6

Bonjour

Donc le parent prend tout août et le contrat s'arrête début septembre.
Y aura t'il 2 ou 3 voire plus de jours travaillés en septembre ?

Car s'il n'y en à très peu je pense que pour ma part je ferais ainsi pour simplifier :

Contrat en année complète jusqu'à vos congés donc fin de contrat avant vos congés et reprise en contrat occasionnel en septembre si être peu de jours.
C'est une piste à étudier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3