Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #1

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je suis entrain de faire mes calculs pour un potentiel contrat.
Ce serait un contrat enseignant donc 36 semaines par an, 30h par semaine sur 3jours.
Si je comprend bien les calculs pour ne pas dépasser le plafond de pajemploi il faudra que je divise le salaire mensuel par 9 (3*36/12) ?
Donc mon salaire horaire net ne pourra excéder 3€8 car 3,8*30*36/12=342€ 342/9=38€ je ne dépasse pas le plafond net?

Mais quand je lis un peu les forums certaines prennent plus de 4€ pour ce type de contrat, comment est ce possible? Est ce mon calcul qui est faux? Puis je prendre plus que 3,8?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #2

Je vais quasiment avoir le même contrat que toi et je vais prendre 4.58€ net ils augmenteront le nombre de jours et feront
salaire net/38.12€ = j à déclarer
car je ne vois pas pourquoi 30h sur 5 j permet d'avoir le double de salaire et sur 3 j si peu
sinon tous les petits contrats vont être laissés et ne trouveront plus d'assmat
j'ai une grille en fonction du nombre d'h mensuelles et non en fonction du nombre de j travaillés car avec leur système plus on travaille longtemps sur une journée moins on gagne
Je fais comme ça depuis plusieurs années et pas de souci sinon ils vont ailleurs

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #3

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Oui je trouve ça dingue aussi qu’on puisse prendre si peu....
et légalement on a le droit de déclarer plus sans problème?
Et avec ton système de diviser par 38€5 pour avoir le nombre de jours comment ca se passe quand il y a les CP à payer ? Ca dépasse du coup non?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

pour les CP pas de souci puisque vous déclarez le nombre de jours de CP payés.

Par contre votre méthode de calcul est la seule légale auprès de pajemploi, ce qui vous est proposé est une fraude.

Il y a d'autres moyens légaux qui permettent aux parents de percevoir l'aide.
Par exemple on peut prévoir un contrat avec un jour de plus par semaine avec juste quelques heures que les parents pourront utiliser pour des RDV par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #5

je fais pareil quand il y a des congés je divise le salaire net par le maximum de la Paje et je mets le nombre de congés pris
Pajemploi ne peut pas savoir si c'est un contrat sur 5 j ou 3 j'ai un enseignant avec 32h et 5 j car elle est prof en collège donc j'ai 3 demi journées et 2 journées
non légalement on ne devrait pas faire cela mais on a une CCN qui oblige à faire payer toutes les h et Pajemploi est resté au forfait 8-10h payé pareil

Pourquoi obliger les parents à mettre leur enfant plus et leur faire payer encore plus

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nannieflo.

Contrat enseignant il y a 5 ans 10 mois #6

On ne les oblige pas à les mettre plus puisque rien n'empêche les absences et ils ne paient pas forcément plus si le taux est différent selon le nombre d'heures mensualisées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2