Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #1

bonjour je suis assistante maternelle depuis 1996 et depuis le 1 janvier je suis passée sur une année incomplete et je me suis trompée involontairement sur le calcul de la mensualisation, les parents ont signé le contrat. Suite à des différents avec une famille j'ai donné ma démission le 16 mai , je suis actuellement dans mon mois de préavis. Les parents viennent de me réclamer le trop perçus de salaire suite à cette erreur de calcul de la mensualisation, sont il en droit de me demander un remboursement de mes salaires ainsi que de mes congés payés ? Merci de m'éclairer, je suis vraiment très perturbée déja par la situation conflictuelle, merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour,

Situation délicate effectivement, j'imagine que vous devez être perturbée car vous avez le sentiment d'avoir fait une erreur....
Mais j'ai envie de vous dire : c'est l'employeur qui est responsable du contrat qu'il vous fait signer....

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #3

bj, comme dit bien nounoulapinou, c'est eux l'employeur, donc si ils ont signé un contrat éronné avec vous c'est eux les fautifs.
Ce n'est pas au salarié à faire le calcul. On vérifie avant de signer un contrat trop facile de rejeter la faute sur vous
Il est interdit de remboursé un trop perçu dans notre métier. tant pis pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #4

Malheureusement si c'est une erreur comptable il faut rembourser....

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #5

Peu importe qui est responsable de l'erreur, ce qui compte, c'est que vous avez perçu de l'argent que vous n'auriez pas du recevoir. Il va donc vous falloir rembourser.
C'est comme pour les trop perçu pole emploi, même si c'est eux qui font des erreurs de saisie ou de calcul, on rembourse.
J'espère que cette erreur n'est pas trop importante.
Ce message a reçu les remerciements de : ddomimi

Connexion pour participer à la conversation.

erreur sur le contrat il y a 5 ans 10 mois #6

Expliquez en détail pourquoi un trop perçu...peut-être qu'il a une erreur de leur part.
Ce message a reçu les remerciements de : ddomimi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2