Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #2

cicou écrit: Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide


Non absolument pas, elle à droit et DOIT prendre OBLIGATOIREMENT 5 semaines de congés par an. C'est une obligation légale et ses autres employeurs du coup sont dans l'illégalité totale !!!!
Encore une am, qui fait n'importe quoi, délibéremment ou non :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui alors ça c'est récurent j'entends de plus en plus de Pe me dire que certaines AM ne prennent que 3 sem de vac par an, et bien je dirais méfions nous car comme tous salariés 5 sem de congé ne sont pas de trop pour etre au top dans nos accueils et la fatigue accumulée peut entrainer des fautes lourdes de conséquences pour les enf en accueil :(
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #4

+++++++++1

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #5

Comment peut-on encore dire à notre époque que « je ne peux pas prendre de vacances », je veux bien comprendre que nous ne sommes pas toutes au fait de la convention, mais laaaaaa. Non mais qu’elle vie ……… :blink:
J’espère que vous ouvrirez les yeux à cette personne, et qu’elle vienne se balader sur le site, je pense que ça va lui faire drôle. Par curiosité donnez-nous une moyenne d’age de cette personne……
on marche a l'envers si elle le fait intentionnelement, mais nervesement comment elle fait :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #6

cicou écrit: Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide



:) bonjour les collègues ont répondu non elle est en faute et ses employeurs aussi....cette assmat a-t-elle compris qu'elle peut prendre des congés même si non acquis, et même si ça n'arrange pas les parents...elle doit poser 5sem qu'elle doit imposer aux multiemployeurs qui eux doivent se débrouiller....rappelez à cette am qu'elle n'est pas corvéable à souhaits, elle DOIT OBLIGATOIREMENT prendre ses 5sem ....par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'elle fait comme contrat et sur combien de semaine!!!

Tu sais Nathie 1 ce n'est pas une question d'âge perso je suis assmat bien avant la convention, j'ai toujours posée mes 5 sem de cp (on a quand même une vie famillle) mais je connais une collègue -que j'ai vite remis au pas- qui a chaque nouveau contrat ne posait pas tout car pas acquis, donc elle était en cp pour les anciens mais pas les nouveaux!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.