Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon employeur ... je vous explique ma situation ci-dessous...

Mon employeur cherchait une ass mat pour garder bb pour une période de 5 mois uniquement ( du 24/02 au 31/07/2014) . Nous avons donc conclu un cdd étant donné qu'il y a une date de début et de fin de contrat. Celui-ci est établi en attendant la prise de poste de leur future ass mat au 1er aout 2014. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un remplacement d'une autre ass mat et que c'est mon 1er contrat.
Aujourd'hui, mon employeur m'annonce s'être mis en relation avec la paje et que ce dernier lui aurait indiqué que dans notre cas, il n'y aurait pas du avoir signature de cdd mais plutot un cdi. Ce que j'ai un peu du mal à comprendre étant donné la période de travail, et je ne trouve pas ça logique du tout d'établir un cdi pour 5 mois. La paje lui dit également que ce n'est pas leur service qui gere les cdd mais un autre... J'y comprends rien et j'ai franchement besoin d'aide surtout que là où je suis, je ne dépend d'aucun relais.
Qu'est ce que je dois faire ? Le cdd est signé, on ne peut pas revenir sur un cdi surtout que dans 1 mois 1/2 c'est fini ...

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #2

cc c bien la situation d un cdd ...la paje les prends en compte mais quel est le probleme .....pourquoi les parents ont apeller la paje ....

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #3

Bonsoir, oui c'est bien un CDI qui aurait du être signé, les CDD dans notre profession sont réservés à des cas bien spécifiques.
Les CDD sont trop contraignants, pour l'employeur et pour l'employé.
Mais puisqu'il est signé, il faut aller jusqu'au bout.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #4

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour,

depuis le début du contrat, mon employeur ne déclare pas correctement mon salaire... du coup je leur fourni moi mm les fiches de paie avec ttes les mensualités à déclarer dur la paje mais ce n'est pas suffisant puisque je n'ai tjs pas mes fiches de paie avec les bons montants. C'est la raison pour laquelle l'employeur est en contact avc la paje mais pas seulement. L'organisme leur réclame un remboursement de + ou - 600€ de cotisations et ils ne comprennent pas... j'ai envie de dire que cette histoire ne me regarde pas mais comme je n'ai tjs pas mes fiches de paie et que le contrat doit se terminer en juillet...
J'ai eu d'autres réponses où l'on me dit qu'il aurait fallu signer un cdi ????

Connexion pour participer à la conversation.

contrat de travail en cdd il y a 9 ans 9 mois #6

Bonjour, pourquoi aurai je du signé un cdi puisu'il y a une date de début et de fin ? c'est pas très logique à mon sens... et quand bien mm, je ne peux pas faire une mensualiser sur 12 mois !!! le cdd a été signé avc pour motif "en attente de l'entrée en service de la future ass mat 08/2014", je l'ai vu sur un autre site mais je ne me rapl plus lequel... sinon il est évident que je ne l'aurai pas fait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2