Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année complète il y a 2 ans 7 mois #13

Les parents me pose la question pour leurs semaines qu’il prenne à Noël comment je calcul svp

(Et dans le cas d'une année complète, il n'y a pas de régularisation à calculer en fin de contrat ?
Comment ça se passe au niveau des semaines de vacances ? (1 semaine à Noël pour nous et 1 semaine fin fev/début mars pour vous)

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète il y a 2 ans 7 mois #14

tata MAITE écrit: Les parents me pose la question pour leurs semaines qu’il prenne à Noël comment je calcul svp

(Et dans le cas d'une année complète, il n'y a pas de régularisation à calculer en fin de contrat ?
Comment ça se passe au niveau des semaines de vacances ? (1 semaine à Noël pour nous et 1 semaine fin fev/début mars pour vous)


En année complète pas de régule . Pour les congés non acquis ( donc du début du contrat jusque fin mai) il faudra retirer les semaines de non accueil avec le calcul cour de cassation.
Fin mai vous compterez combien de jours acquis ( 2.5 j par mois) donc ça fera 2.5 j x 7 mois = 17.5 j ouvrables acquis ( vous rajoutez 2 j supplémentaire par enfant de moins de 15 ans si vous en avez) , si pas de congés entre juin et juillet vous rajoutez 2.5 j x 2 = 5 vous arrivez à un total de 22.5 j ouvrables acquis que les PE devront vous payer à la fin du contrat.

Si vous voulez simplifiez tout ça et si vous êtes plus à l'aise avec les années incomplètes vous partez sur 46 s ( au lieu de 52s) ce qui fait que votre salaire sera identique tous les mois ( même pendant les congés).Fin mai vous calculerez les congés acquis qui seront payés avec le salaire de juin et en juillet, fin de contrat, il faudra faire une régularisation de salaire et aussi payer les cp de juin et juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 6 mois #15

bonjour boucldor
je reçois les parents pouvez vous me dire si mon calcul est bon
ou je doit faire sur 51 semaines puis qu'ils ont une semaines a noel et je commence qu'a partir de novembre
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 6 mois #16

OU BIEN JE FAIT SE CALCUL
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 6 mois #17

tata MAITE écrit: bonjour boucldor
je reçois les parents pouvez vous me dire si mon calcul est bon
ou je doit faire sur 51 semaines puis qu'ils ont une semaines a noel et je commence qu'a partir de novembre



Vous faites sur 52 semaines ! Contrat en année complète. Je vous conseille de vous inscrire sur top assmat pour les calculs car il va y avoir des HS et elles sont défiscalisées.Donc il est préférable de faire les bons calculs de suite. Le site est payant mais vous pouvez couper la poire en deux et les PE participent au paiement de la moitié.De plus en année complète il y aura aussi les calcul des cp ( quand non acquis) ils sont à retirer avec le calcul cour de cassation.Donc calculs assez complexes pour celles qui ne maîtrisent pas trop.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 2 ans 6 mois #18

attention a ne pas suivre les yeux fermés top machin.car la légalité passe parfois dessus leurs épaules.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3