Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

grosses difficultées!!! il y a 9 ans 7 mois #1

bonsoir voilà mon soucis du moment

je viens de recevoir l'accord de la puéricultrice concernant une extension d'agrément pour continuer de garder en périscolaire la fillette que je garde depuis 2 ans en année complète 46 heures par semaine à 3.40€ net heure.

en septembre elle restera donc avec moi sur la base de 28 heures par semaines en période scolaire et 46 heures en période de vacances scolaire, je sais faire le calcul pour un péri scolaire sur une année complète mais comment faire quand ce changement (effectue par un avenant je précise) finalement s'arrêtera au mois de décembre 2014 car les parents sont muté au canada??

l'avenant n'est pas encore signé doit on partir sur un calcul en année incomplète rester sur une année complète ou faire un cdd ou encore payer au réel.

je ne sais vraiment pas comment je peux trouver le bon calcul.

pourriez vous m'éclairer et m'expliquer les calculs à faire? merci d'avance très chères collègues

Connexion pour participer à la conversation.

grosses difficultées!!! il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien il vaut mieux faire le calcul en année complète sur la base 36sem d'école X heures X taux horaire + 16 sem vac X heures X taux /12 car déjà ainsi il faudra faire le calcul de la régul en déc lors de la rupture pour vérifier que la mensu a bien payé ttes les heures travaillées (à cause des différences heures école/heures vac)
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

grosses difficultées!!! il y a 9 ans 7 mois #3

merci c'est ce que je pensais faire en effet ce sera plus simple comme ça!!

Connexion pour participer à la conversation.

grosses difficultées!!! il y a 9 ans 7 mois #4

par contre comment je dois procéder pour le calcul de la régularisation au mois de décembre?

Connexion pour participer à la conversation.

grosses difficultées!!! il y a 9 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comparer les heures travaillées telles que prévues au contrat aux heures payées par la mensu

c'est à dire que vous ferez Y sem travaillées d'école x 28 heures prévues par sem + Zsem vac travaillées x 46h prévues
que vous comparerez aux mensu payées de sept à déc soit 4 mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1