Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour, je suis asst mat, j'acceuille un bebe depuis mai puis en septembre j'ai accueillit 2 périscolaire, j'ai droit à 5 semaines de vacances, hors je n'arrive pas à les poser j'en ai déjà pris 2 et une en février. Je voulais savoir comment ca se passe j'ai le droit a 5 semaines de vacances de quand à quand, car les contrats se suivent : le premier de mai à mai et l'autre à partir de septembre ?
Le pb se pose surtout pour la déclaration pajemploi, là pour noel il y a 2 semaines de vacances pour le bébé, mais je bosse pour les jumeaux, au ram elle m'a dit que je ne devait pas décompter en jours de congés puisque se sont des abscences prevues au contrat, je suis perdue.. :silly:
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] 1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #2

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #3

rosela02 écrit: Bonjour, je suis asst mat, j'acceuille un bebe depuis mai puis en septembre j'ai accueillit 2 périscolaire, j'ai droit à 5 semaines de vacances, hors je n'arrive pas à les poser j'en ai déjà pris 2 et une en février. Je voulais savoir comment ca se passe j'ai le droit a 5 semaines de vacances de quand à quand, car les contrats se suivent : le premier de mai à mai et l'autre à partir de septembre ?
Le pb se pose surtout pour la déclaration pajemploi, là pour noel il y a 2 semaines de vacances pour le bébé, mais je bosse pour les jumeaux, au ram elle m'a dit que je ne devait pas décompter en jours de congés puisque se sont des abscences prevues au contrat, je suis perdue.. :silly:
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée



Bonjour, quels sont les types de contrats signés ?

Année complète ou non ?

Dans tous les cas, il faut bien que vous preniez du 1er juin au 30 avril, 5 semaines COMPLETES de cp, acquis ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #4

le 1er est a 45 et le second était a 45 mais vu que je n'a

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #5

dsl mauvaise manip, le 1er 46 semaines et le second était de 45 passé a 47 semaines car la mamn m'avait dit qu'elle son contrat va de septembre à septembre donc les 3 semaines en aout 2015 que je prendrais son comptées avec cette 1er année de nounou, je comprend plus rien, je sais que c a moi d'imposer mes congés, comment ca se passe si je ne prend pas mes 5 semaines de congés ?
parceque dans tout les cas je n'aurait pas acquis tt mes congés avec le 2 eme contrat vu qu'il va de septembre a mai, quel bazard je sais ce qui est marqué sur la convention je les lue et relue, mais comment faire la 1er année de nounou ?

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année nounou et 2 parents prise de congés ? il y a 9 ans 4 mois #6

rosela02 écrit: dsl mauvaise manip, le 1<sup>er</sup> 46 semaines et le second était de 45 passé a 47 semaines car la mamn m'avait dit qu'elle son contrat va de septembre à septembre donc les 3 semaines en aout 2015 que je prendrais son comptées avec cette 1<sup>er</sup> année de nounou, je comprend plus rien, je sais que c a moi d'imposer mes congés, comment ca se passe si je ne prend pas mes 5 semaines de congés ?
parceque dans tout les cas je n'aurait pas acquis tt mes congés avec le 2 eme contrat vu qu'il va de septembre a mai, quel bazard je sais ce qui est marqué sur la convention je les lue et relue, mais comment faire la 1<sup>er</sup> année de nounou ?


Excuse-moi mais tu as ouvert deux posts identiques et on avait commencé à te répondre sur l'autre... peut-être faudrait-il tout rassembler... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3