Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour je garde en ce moment un petit bou qui dois rentrer a l’école en septembre 2015,, les parents n'ayant pas eu leur dérogation doivent la mettre dans une autre école qui n'est pas mon secteur , la maman me demande si elle pourrait prendre une nounou pour le reste de l'année et moi juste pour les vacances scolaire , ceci ne me dérange pas je dois repartir sur la même base que tout les autres contrat ? enlever mes 5 semaines de vacances ? et faire une mensualisation sur 11 semaines ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lililili.

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #2

lililili écrit: bonjour je garde en ce moment un petit bou qui dois rentrer a l’école en septembre 2015,, les parents n'ayant pas eu leur dérogation doivent la mettre dans une autre école qui n'est pas mon secteur , la maman me demande si elle pourrait prendre une nounou pour le reste de l'année et moi juste pour les vacances scolaire , ceci ne me dérange pas je dois repartir sur la même base que tout les autres contrat ? enlever mes 5 semaines de vacances ? et faire une mensualisation sur 11 semaines ?




:) bonjour bien sûr la maman peut embaucher 2 assmat mais elle n'aura qu'une aide, elle devra faire 2 déclarations....si vous n'avez l'enfant que pendant les semaine de vacances scolaires il faut faire une année incomplète soit sur 11sem/12 (si les cp ne sont pas les même) soit sur 16sem/12 si sont en communs....à vous devoir avec la maman combien de semaine elle aura besoin de vous....
ou encore puisque rien de régulier, un contrat occasionnel, renouvelable à chaque période de vacances

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #3

cloetdomi merci pour toutes les explications , il est vrai que si on n'a les mêmes vacances je dois partir sur 16 semaine , je ne sais pas pourquoi j'allais enlever mes 5 semaine de vacances.
il faut que je lui dise pour les aides car il ne faudrait pas qu'elle croit pouvoir le droit a 2 fois .
petite question qui me viens a l'esprit si elle ne dépasse pas la totalité de son remboursement pour l'autre nounou elle peut bénéficier du reste pour moi ?

merci bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #4

lililili écrit: cloetdomi merci pour toutes les explications , il est vrai que si on n'a les mêmes vacances je dois partir sur 16 semaine , je ne sais pas pourquoi j'allais enlever mes 5 semaine de vacances.
il faut que je lui dise pour les aides car il ne faudrait pas qu'elle croit pouvoir le droit a 2 fois .
petite question qui me viens a l'esprit si elle ne dépasse pas la totalité de son remboursement pour l'autre nounou elle peut bénéficier du reste pour moi ?

merci bonne journée




:) les parents reçoivent une aide par rapport au montant des revenus de leur foyer, qu'ils paient 600e ou 800e, il auront droit qu'au montant qu'ils leur est dû

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh non pas un contrat sur 16 sem si vous prenez vos vac durant les périodes de vac scolaires ;) c'est bien un contrat en année incomplète où les vac acquises sont calculées et payées en plus de la mensu
un petit coup de fatigue :P

Connexion pour participer à la conversation.

contrat uniquement pour les vacances il y a 9 ans 2 mois #6

dacia écrit: euh non pas un contrat sur 16 sem si vous prenez vos vac durant les périodes de vac scolaires ;) c'est bien un contrat en année incomplète où les vac acquises sont calculées et payées en plus de la mensu
un petit coup de fatigue :P




:cheer: :lol: :lol: :whistle: woui pas de vacances cette fois ci, mdr!!!
hé oui on fait mensu sur le nbre de sem où les pe auront besoin....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3