Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour j'ai un enfant bientot 3 ans qui fait des crises ( surtout crie) tous les soir dès qui voit ses parents. il vient d'avoir une petite soeur et sa emplifier. et pareil le repas est devenu compliqué, mange la moitié de son assiette et veut plus., sauf si gourmandise prévue après. ce matin debout à 5h45 chez maman, au moment du repas (11h45) il en pouvait plus, demi assiette, refus je l'ai mis au lit à 12h jusqu'à 15h, un yaourt et dehors. sa maman m'a dit probleme au coucher, cela dur plus 1h et le matin 5/6h debout.
je voulais essayer de le mettre un peu à la sieste le matin? avez vous des solutions pour tous ca, s'il vous plait. ps il est tres tres tétu +++

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 10 ans 1 mois #2

bonsoir,
il est a un âge où il teste (encore) ses parents, de plus l'arrivée d'un deuxième n'aide pas.
déjà, je lui expliquerai que les cris c'est pour les bébés ( petite sœur) et que lui est un "grand", le rendre fier d'être plus grand que l'autre ( toi tu sais parler, plus de couche...).

ensuite lui expliquer aussi que papa & maman l'aime toujours ( voir si papa ou maman peut passer du temps avec lui, rien que pour lui et que ce parent lui dit que c'est parce qu'il est grand qu'il peuvent faire une activité de grand).
je pense que le fait de parler avec cet enfant et de lui demander ce qu'il pense et ressent peut être utile.
il y a certains livres ( moi j'aime les livres rigolos qui dédramatisent) qui traitent de ce sujet du deuxième enfant.

pour ce qui est du repas, c'est un moyen de pression que le petit a, il vaut mieux ignorer le fait qu'il ne mange pas et faire des repas qu'il aime, mais ne rien proposer d'autre ( j'ai eu le tour avec le petit que je garde, je lui ai dit que maintenant les crises c'est fini tu manges ça et c'est tout!! et bien depuis il remange :blink: .

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui fait des crises au moment de partir il y a 10 ans 1 mois #3

Oui, Rosy à vu juste.
Il doit être un peu "perdu" cet enfant;
Ses parents lui ont-il expliqué que l'arrivée du bébé, ne changeait rien à leur amour pour lui ??
Cet enfant à sûrement l'impression qu'on lui à "volé" sa place, et donc essaie d'attirer l'attention sur lui par tout les moyens...
Il faut le rassurer, sans pour autant lui passer tous ses petits caprices, il faut lui laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle situation.
Pour certains, surtout si le bébé est très "accaparant", celà peut-être très long.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1