Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fievre il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour, est ce que vous prenez des enfants avec de la fievre si oui à quelle temperature maxi?
je m'explique j'ai accueilli une petite ce matin à 38.8°, (hier am elle avait déjà 39°, medecin hier rhino donc doliprane),; ce matin elle revient avec de la fievre, monte à 39°. la maman me dit qu'elle peut pas venir et de lui donner du doli toute les 4h (pas d'ordonnance).
j'ai appele le ram qui m'a conseille la pmi qui eux m'ont conseille le samu car pas pu rejoindre les parents. c'est le samu qui a contacté les parents en disant qu'ils viennent chercher leur fille pour medecin ou urgence. j'ai été professionnelle tout en protégeant l'enfant . est ce que j'ai bien fait?

Connexion pour participer à la conversation.

fievre il y a 10 ans 2 mois #2

bonjour,
oui tu as bien fait, c'est une lourde responsabilité d'accueillir un enfant qui a une forte fièvre...et les parents ne t'ont pas donné le choix !
la seule manière d'être couverte dans le cas que tu décris est d'appeler le SAMU, soit ils te donnent la marche à suivre par téléphone (conversation enregistrée qui te décharge) soit ils contactent les parents et tu es déchargé aussi...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

fievre il y a 10 ans 2 mois #3

et hier soir les parents m'apellent pour donner des nouvelles et me disent que je me suis affolée pour rien et que leur medecin a dit que la petite pouvait monter jusqu'à 40° et c'est normale. ca m'interpelle. la garderie et les ecoles ne prennent pas les gamins avec de la fievre et nous? qu'est que on peut accepter?

Connexion pour participer à la conversation.

fievre il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour,

Je pense que le mieux est de le stipuler dans le contrat (garde enfant malade ou pas)
moi je garde les enfants malades si ils ont vu le médecin, mais il est clair qu'au delà de 38.5° l'enfant est mieux chez lui avec ses parents.

En collectivité dès 37.5°/38° ils rappellent les parents.
Ce message a reçu les remerciements de : choup

Connexion pour participer à la conversation.

fievre il y a 10 ans 2 mois #5

chevereaud écrit: et hier soir les parents m'apellent pour donner des nouvelles et me disent que je me suis affolée pour rien et que leur medecin a dit que la petite pouvait monter jusqu'à 40° et c'est normale. ca m'interpelle. la garderie et les ecoles ne prennent pas les gamins avec de la fievre et nous? qu'est que on peut accepter?



Bonjour,

Vous avez fait ce qu'il fallait. Vous pouvez l'accueillir (selon ce qui est prévu au contrat) mais après avoir consulté un médecin et avec une ordonnance pour éventuellement lui administrer des médicaments, sans cette ordonnance vous n'avez pas le droit de le faire et même avec cela restera toujours votre responsabilité.

Notre responsabilité est engagée dans tous les cas et encore plus si le PE ne donne pas les bonnes instructions médicales que le médecin à prescrit.

Mais vous avez eu une très bonne réaction.

Rappelez bien aux PE que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec la santé des enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

fievre il y a 10 ans 2 mois #6

ca c'est reglé par ma demission car les parents n'ont pas apprécie que le samu appele sur le travail du papa et que la petite avait une simple rhino avec une forte fièvre donc que je me suis "affolée" pour rien.
plus une reflexion que quand ma fille été malade fallait que je la mette ailleurs. plus d'autres choses ( maman trop dans ma vie privée, à me justifier sur les personnes qui viennent chez moi...)
je ne regrette pas d'avoir appele le samu car de toute facon les parents ne seraient pas venu chercher leur fille. j'ai été professionnelle et sans regret.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1