Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonsoir,
Voici mon problème, je suis assistante maternelle je garde depuis 1an1/2 un petit garçon qui rentre à l'école en septembre.
Il aura 3 ans au mois de novembre et ses parents veulent que je le garde jusqu'à cette date l'après midi. Je ne veux pas accepter et voudrait stopper le contrat fin août car je ne retrouverai pas facilement de contrat au mois de novembre. Les parents refusent que je les quitte et veulent que je démissionne (ce qui me ferai perdre tous mes droits).
Que puis-je faire ?
Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #2

bonsoir,
la reponse est tres simple
si l'enfant va a l'ecole, changement au niveau des horaires, les PE DOIVENT te remettre un avenant avec les nouveaux horaires, tu refuses et ils sont OBLIGES de te licencier ou alors ils continuent le contrat en te payant la meme mensu qu'actuellement
(des que tu leur diras qu'ils devront continuer de te payer le pirx "fort" alors que tu feras beaucoup moins d'heures ils auront vite fait de te licencier!!)
bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : lilou123

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
absolument ;) ils ne peuvent t'obliger à accepter une baisse d'heures, ni à démissionner pour cette raison donc la la balle est dans leur camp et toi tu restes sur tes positions

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #4

Merci pour ta réponse, en fait ils veulent éventuellement payer plus car ils ont l'aide de la caf jusqu'à ses 3 ans mais je vais me retrouver fin octobre sans contrat. Et ils ne veulent rien savoir ils m'ont juste dit de démissionner ce que je ne veux pas faire !

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #5

dans ce cas pourquoi ne verrais tu pas avec ta puer pour avoir une extention d'agrement momentanee pour faire l'accueil d'un nouvel enfant et l'adaptation ecole de cette petite?...c'est ce que j'ai fais et finalement la puer (trop sympa la notre!!! je regrette son depart en retraite dans 3 ans...) m'a directement donnee mon agrement pour 4 en me disant que c'etait plus facile!!

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de continuer contrat il y a 10 ans 3 semaines #6

Bonsoir

L'idée d'alaunat56 est bonne, Mais si tu ne souhaite pas continuer avec ce contrat, que les pe soient d'accord ou pas, ça ne change rien, c'est la loi. Ils modifient le contrat, tu es libre d'accepter ou de refuser. Et si tu refuses, ils doivent te licencier. Point final :angry:
Prononces le mot prud'hommes, en général ça fait réfléchir.............................. :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : lilou123

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2