Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

CAP Petite Enfance en candidat Libre il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle... et je viens de recevoir ma note pour l'EP1... je souhaite donc passer en candidat libre.

Pensez vous que c'est faisable ?? avec des cahiers de revision ?

Combien cela coûte ?

Je souhaiterais conserver ma note que je viens d'avoir... que faire ?

Je suppose que pour 2017 c'est finit les inscriptions. Je prévois donc de passer pour 2018...mais peut ton passer d'un coup EP2 et EP3 ??
je suis preneuse de tout vos conseils...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

CAP Petite Enfance en candidat Libre il y a 7 ans 3 mois #2

Bonjour.
La note que vous avez eu pour l'EP1 est valable 5 ans.
Vous pouvez passer l'EP2 et l'EP3 la même année, mais pour 2017, les inscriptions sont fermées.
Pour l'EP2, il y a un dossier professionnel de 15 pages à rédiger à partir de votre expérience professionnelle, si vous avez plus de 420h de travail à votre actif. Il y a aussi une épreuve écrite super facile, coefficient 1 seulement, commune à tous les CAP.
Pour l'EP3, il s'agit d'une épreuve de cuisine et d'entretien. Il faut connaitre les procédures (respect de la marche en avant, ne pas mélanger le sale et le propre...). Il n'y a rien de compliqué.
Pour l'épreuve écrite de l'EP2, vous pouvez réviser avec ce livre : www.amazon.fr/Pr%C3%A9vention-Sant%C3%A9...p+petite+enfance+pse
Pour confectionner votre dossier pour l'EP2 et réviser l'EP3, vous pouvez vous aider de ce livre : www.amazon.fr/CAP-Petite-enfance-Louisa-...p+petite+enfance+ep3
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

CAP Petite Enfance en candidat Libre il y a 7 ans 3 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
La note que vous avez eu pour l'EP1 est valable 5 ans.
Vous pouvez passer l'EP2 et l'EP3 la même année, mais pour 2017, les inscriptions sont fermées.
Pour l'EP2, il y a un dossier professionnel de 15 pages à rédiger à partir de votre expérience professionnelle, si vous avez plus de 420h de travail à votre actif. Il y a aussi une épreuve écrite super facile, coefficient 1 seulement, commune à tous les CAP.
Pour l'EP3, il s'agit d'une épreuve de cuisine et d'entretien. Il faut connaitre les procédures (respect de la marche en avant, ne pas mélanger le sale et le propre...). Il n'y a rien de compliqué.
Pour l'épreuve écrite de l'EP2, vous pouvez réviser avec ce livre : www.amazon.fr/Pr%C3%A9vention-Sant%C3%A9...p+petite+enfance+pse
Pour confectionner votre dossier pour l'EP2 et réviser l'EP3, vous pouvez vous aider de ce livre : www.amazon.fr/CAP-Petite-enfance-Louisa-...p+petite+enfance+ep3


Merci beaucoup, pour les 420h vous les calculez comment et sur combien de moi sachant que j'ai trois enfants en garde ? Encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

CAP Petite Enfance en candidat Libre il y a 7 ans 3 mois #4

Ce sont les bulletins de salaires de pajemploi qui font foi. Avec 3 enfants en accueil, c'est vite atteint.
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] CAP Petite Enfance en candidat Libre il y a 7 ans 3 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1