Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

heure complementaire lors de la formation de nouno il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour
J embauche une nounou depuis maintenant 1mois pour ma fille de 4ans en contrat periscolaire a raison de 10h semaine . Recement ma nounou ma informe qu elle devait suivre une formation de 60h en 2eme partie de sa formation initiale .
Jusque la pas de souci pour moi , je suis d ailleur pour ce genre de formaiton qui leur pemette de s occuper au mieux de nos petits bouts .
Je suis donc bien au clair qu elle doit conserver son salaire comme je le suis a mon travail pour ces journees de formatipn.

Ma question se pose cependant sur le paiement et la declaration de cette formation ...Je m explique ma fille est en contrat 10h avec nounou;
Celle ci part en formation durant 3semaines a raison de 3jours par semaine avec des journees de 6h .
Ce qui implique que par semaine , je dois lui compter 18h rien pour que pour sa formation .Es ce que cela implique que je dois lui payer d emblee 6h d heure complementaire sans qu elle n ai garde ma fille ET que si elle la garde en sus de ces heures cela sera paye en heure complementaires?

MERCI pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire lors de la formation de nouno il y a 6 ans 7 mois #2

fran62800 écrit: Bonjour
J embauche une nounou depuis maintenant 1mois pour ma fille de 4ans en contrat periscolaire a raison de 10h semaine . Recement ma nounou ma informe qu elle devait suivre une formation de 60h en 2eme partie de sa formation initiale .
Jusque la pas de souci pour moi , je suis d ailleur pour ce genre de formaiton qui leur pemette de s occuper au mieux de nos petits bouts .
Je suis donc bien au clair qu elle doit conserver son salaire comme je le suis a mon travail pour ces journees de formatipn.

Ma question se pose cependant sur le paiement et la declaration de cette formation ...Je m explique ma fille est en contrat 10h avec nounou;
Celle ci part en formation durant 3semaines a raison de 3jours par semaine avec des journees de 6h .
Ce qui implique que par semaine , je dois lui compter 18h rien pour que pour sa formation .Es ce que cela implique que je dois lui payer d emblee 6h d heure complementaire sans qu elle n ai garde ma fille ET que si elle la garde en sus de ces heures cela sera paye en heure complementaires?

MERCI pour vos reponses

bonjour non si elle n'accueille pas votre fille du fait de la formation non pas de hc en revanche si vous lui confiez votre fille sur des horaires hors contrat oui il faudra compter en hc

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire lors de la formation de nouno il y a 6 ans 7 mois #3

bjr le probleme etant que nous sommes sur un contrat 10h semaine avec un acceuil totalement irregulier .Elle peut accueillir ma fille n importe su elle jour selon les semaines .
Lors de cette formation , elle part durant 3 jours et il va arriver que les deux derniers jours elle doive egalement travailler pour acceuillir ma fille . Durant les 3 jours ou elle part en formation , elle devait etre en repos pour deux d entre eux .
Comment se passe de ce fait le calcul pour sa semaine? Je ne lui compte pas d heure les jours ou elle etait cense etre en repos ou je lui compte 6h de formation ??
c est complique tout de meme et le ram n a pas su repondre a ma question ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1