Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,
je me pose une petite question pour celles qui ont fait la deuxième partie de la formation assistante maternelle, pour nos propres enfants en bas-âge est-ce qu'on a le droit au remboursement de pajemploi si on emploi une assistante maternelle? Où doit-on tout payer de notre poche ainsi que les charges?

Connexion pour participer à la conversation.

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #2

bonjour, comme vous employez une assistante maternelle, vous êtes considéré comme employeur et non assmat. Vous aurez la cmg comme vos employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #3

D'accord car mon amie à qui ça arrive à eu comme réponse du ram que du fait qu'elle soit en formation assistante maternelle elle n'a pas de droit pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #4

appelez pajemploi, qui vous confirmera. Je ne comprend pas que une formation empêche d'avoir droit à la cmg. Des assmat font garder leurs enfants par d'autres assmat pour travailler tranquille. Vous êtes employeur et votre formation n'a rien avoir. Le ram n'est pas toujours au courant et dis malheureusement souvent des réponses inexactes.

Connexion pour participer à la conversation.

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #5

Bonjour.
Votre amie est en congé parental total ou partiel ? Dans le 1er cas, vu qu'elle sera en formation, elle aura peut être droit au cmg mais qu'elle demande à la caf pour être sur.
Dans le 2ème cas, je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas droit.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Formation et garde il y a 6 ans 7 mois #6

Non elle n'es pas en congé parental elle accueil 1 péri qui sera gardé par mamie mais à 2 enfant à elle (4 mois et 2ans 1/2) elle a trouvé une collègue ass mat qui veut bien lui garder mais son ram lui a dit aucun remboursement vu que vous êtes vous même ass mat ( elle fait sa deuxième partie de formation).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2