Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour,

Nouvelle sur ce site et comme employeur d'une assistante maternelle je me pose une question concernant la rémunération de mon assmat.
En effet, elle suit actuellement la seconde partie de sa formation obligatoire et à ce titre je dois poser des jours de congé pour garder ma petite puce.
Dans la documentation j'ai lu que je devais payer mon assmat normalement et je peut percevoir une indemnisation forfaitaire des frais occasionnés.
Ma question est où je dois faire cette demande ?
Car cela me dérange un peu de payer pour des jours où ma fille n'est pas gardée....
Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aiguiller !

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #2

CC30 écrit: Bonjour,

Nouvelle sur ce site et comme employeur d'une assistante maternelle je me pose une question concernant la rémunération de mon assmat.
En effet, elle suit actuellement la seconde partie de sa formation obligatoire et à ce titre je dois poser des jours de congé pour garder ma petite puce.
Dans la documentation j'ai lu que je devais payer mon assmat normalement et je peut percevoir une indemnisation forfaitaire des frais occasionnés.
Ma question est où je dois faire cette demande ?
Car cela me dérange un peu de payer pour des jours où ma fille n'est pas gardée....
Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aiguiller !


Vous contactez le conseil général qui vous donnera les indications.
Ce message a reçu les remerciements de : CC30

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #3

CC30 écrit: Car cela me dérange un peu de payer pour des jours où ma fille n'est pas gardée....
Merci à vous de prendre un peu de temps pour m'aiguiller !

oui .... enfin vous mr quand vous faites des formations... vous êtes bien rémunéré par votre employeur? et pourtant vous bossez pas ces jours là? vous n'avez pas le choix, je rajoute que les heures ne rattrapent pas non plus et se compensent pas non plus...

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour,
Vous devriez pourtant vous réjouir que votre assistante maternelle se forme.
Lors de ma seconde session de formation, j'avais 3 employeurs et aucun n'a été dérangé de devoir me payer lors de ces journées d'absence.
Bien aux contraire!

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #5

Autre chose à savoir :si vous faites appel à une autre assistante maternelle pendant les jours de formation vous serez remboursée.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération pendant formation obligatoire il y a 6 ans 1 mois #6

Bonjour,

vos devriez vous adresser directement au CG dont vous dépendez car chacun fonctionne différemment.
Ici les parents perçoivent un dédommagement uniquement s'ils font appel à une remplaçante ou à une crèche, ce dédommagement se fait sur la base du minimum horaire et sur présentation des justificatifs.
Ce message a reçu les remerciements de : CC30

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3