Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes!
Merci par avance pour tous ce que vous faites sur ce site.
J'aimerai avoir une réponse à ma question le RAM ne m'étant d'aucune aide....
Avec une famille j'ai demandé de ne plus être payer en heures suplementemaires car de toute façon elles n'étaient pas majorées tjrs le même prix.
Donc ces heures devaient me donner droit à du repos *journée of*.
Simplement je suis en module 2 en ce moment.
Voici ma question:
Quand je compte les heures faites par mois dois-je compter 6 heures (9h 12h) (13h 16h) de formation comme si j'avais travaillé Ce jour là ?il me semble que le père ne les prends pas en considération pour valider mes journées de repos du mois pour lui je ne dépasse pas les 151.5 h/mois. Heures écrites et payées par mois contrat année complète.
Moi si je les compte: ben il me dois 8h du mois dernier et aujourd'hui je suis à 136h25 mn travaillées au mois de février mon salaire lui est nickel il n'a pas bougé.
Merci de bien vouloir me répondre juste car je suis en guerre avec cette famille sur tout ce qui ressemble à des vacances , repos bref tant que le petit est chez moi tout va bien.....
Le RAM ma dit les heures de formations n'ouvrent pas le droit à des heures complémentaires. ...Ça veut dire quoi?
Merci à vous pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #2

Bonjour,

Les heures supplémentaires doivent être majorées au delà de 45 heures hebdomadaires
(ne pas confondre avec les heures complémentaires qui sont au même tarif)

Vos heures mensuelles sont le résultat d'un lissage à l'année.

Vous devez travaillez en fonction des heures hebdomadaires prévues au contrat. Donc nombre d'heures par semaine et non au mois ! (on ne travaille pas au forfait)
D'ailleurs, c'est bien à partir des heures hebdomadaires que vous avez calculé votre mensualisation ?

Concernant votre formation, oui vous devez donc inclure ces 6 heures dans votre nombre d'heures hebdomadaire puisque c'est considéré comme une journée de travail et rémunéré.

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ignorais que c'était par semaine. je ne dois pas travailler plus de 51.5/h par semaine Donc?
Je vais reprendre mes calculs.
Merci pour cette réponse simple et claire

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #4

Si vous travaillez en année complète (5 semaines de congés en meme temps que les parents) vous devez calculer votre mensualisation de la façon suivante :
nombre d'heures hebdomadaire * taux horaire * 52 le tout divisé par 12

Si c'est une année incomplète (5 semaines de congés payés + semaines d'absence prévues de l'enfant)
nombre d'heures hebdomadaire * taux horaire * nombre de semaines travaillées (46 ou moins) le tout divisé par 12

A partir de 45 heures hebdomadaires, vous faites des heures supplémentaires qui doivent être majorées de 25%
Vous pouvez bien sûr travailler 51h30 par semaine, mais les heures supplémentaires sont majorées et donc payées !
Toutes les heures travaillées sont obligatoirement rémunérées.

Et si une semaine vous faites moins de 51h30, ces heures sont "perdues" pour les parents, vous ne pouvez pas les rattraper une autre semaine.

Vous pouvez lire la CCN et la montrer aux parents employeurs, qui sont censés la connaître.....

Pour en revenir à la formation, quand votre employeur fait une formation, son salaire est maintenu, il ne rattrape pas non plus ces heures sur une autre semaine....

Avez vous déjà reçu votre convocation pour cette formation ? Dedans il y a un courrier à donner aux parents, qui stipule bien que vous êtes rémunérée pendant ce temps de formation, avec maintien du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #5

Nounou Manuela écrit: Si vous travaillez en année complète (5 semaines de congés en meme temps que les parents) vous devez calculer votre mensualisation de la façon suivante :
nombre d'heures hebdomadaire * taux horaire * 52 le tout divisé par 12

Si c'est une année incomplète (5 semaines de congés payés + semaines d'absence prévues de l'enfant)
nombre d'heures hebdomadaire * taux horaire * nombre de semaines travaillées (46 ou moins) le tout divisé par 12

A partir de 45 heures hebdomadaires, vous faites des heures supplémentaires qui doivent être majorées de 25%


Bonjour Manuela, non, la majoration à 25% n'est pas obligatoire, le montant de la majoration peut-être négociée, idéalement bien sûr c'est mieux 25%........


Vous pouvez bien sûr travailler 51h30 par semaine, mais les heures supplémentaires sont majorées et donc payées !
Toutes les heures travaillées sont obligatoirement rémunérées.

Et si une semaine vous faites moins de 51h30, ces heures sont "perdues" pour les parents, vous ne pouvez pas les rattraper une autre semaine.

Vous pouvez lire la CCN et la montrer aux parents employeurs, qui sont censés la connaître.....

Pour en revenir à la formation, quand votre employeur fait une formation, son salaire est maintenu, il ne rattrape pas non plus ces heures sur une autre semaine....

Avez vous déjà reçu votre convocation pour cette formation ? Dedans il y a un courrier à donner aux parents, qui stipule bien que vous êtes rémunérée pendant ce temps de formation, avec maintien du salaire.



Sinon je pense que oui, il y à problème pour la mensualisation. Et vous ne devriez pas partir sur un principe de repos compensateur....Surtout si vous avez du mal avec la mensualisation, le lissage etc.....
Pour débuter, mieux vaut s'en tenir aux basiques de la convention collective...;)

Connexion pour participer à la conversation.

Comptabiliser les heures il y a 6 ans 1 mois #6

La Convention Collective précise bien : "A partir de la 46e heure hebdomadaire d'accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties"

Il y a donc bien un taux de majoration obligatoire. Ensuite ce taux est bien sûr à négocier ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2