Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déclaration impots 2017 il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle dans le groupe, merci pour l'ajout.

je suis en retard pour ma déclaration d'impôt là. j'ai un tableau bien entendu. mes contrats sont de moins de 8 h par jours. La question est ...?

ils disent salaire net imposable + frais d'entretien + frais de repas. en arrivant à ce calcul car moins de 8 h apparament c'est nombre d'heures x 29.01 (soit 3 le smic brut) / 8.

si je prends mon net impossable moins ce calcul bizzarre je dois déclarer plus que ce que me propose les impôts est-ce normal ?


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impots 2017 il y a 6 ans 10 mois #2

bonjour tu peux faire le calcul en ligne sur le site si tu es abonné c'est super pratique
en plus ca te calcule le total de l'abattement forfaitaire qu'il faut ajouter sur la feuille d'impot moi par exemple j'ai 4368 a declarer et la ligne en dessous 15527 € d'abbatement c'est
bien fait

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration impots 2017 il y a 6 ans 10 mois #3

c'est ton salaire net imposable + frais entretien + frais de repas meme si tu fourni pas le repas
il faut faire mois par mois deja tu calcul le nombre de jours de presence par mois
soit -8h ou plus
tu ajoute les frais entretien a chaque jour + le repas ( si tu fournis pas les repas les parents doivent te signer un papier du prix de leur repas ex si tu met 3.00 le repas il faut que le papier soit de 3.00
ensuite si c'est moins de 8h tu multiplies le total des heures du mois reellement effectuées par 9.67 je crois a verifié mais pas par 29.01 ca c'est pour les jours de plus de 8h
et il faut faire mois par mois pour chaque enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1