Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour,
je dois bientôt garder un bébé de moins 3 mois, je garde une petite de 20 mois .
Ils seront dans des chambres séparées, mais les chambres sont attenantes et j'ai eu dans le passé des mauvaises expériences avec cela...le bébé hurlait et les autres ne dormaient plus.
Avez-vous des conseils svp??
Je ne veux pas prendre le bébé dans les bras comme je le faisais pour que les autres dorment car après...fini!!
Comment vous vous organisez pour des enfants aussi petits et n'étant pas "calés"???
Merci de vos expériences, j'en ai besoin!! je suis un peu stressée!! à chaque fois que j'ai un tout petit ça été très dur pour les autres enfants et...moi car les parents les font dormir en poussette etc... ils ne cherchent plus à faire un soupçon de rythme...
Merci encore!!

Connexion pour participer à la conversation.

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 6 ans 11 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je dois bientôt garder un bébé de moins 3 mois, je garde une petite de 20 mois .
Ils seront dans des chambres séparées, mais les chambres sont attenantes et j'ai eu dans le passé des mauvaises expériences avec cela...le bébé hurlait et les autres ne dormaient plus.
Avez-vous des conseils svp??
Je ne veux pas prendre le bébé dans les bras comme je le faisais pour que les autres dorment car après...fini!!
Comment vous vous organisez pour des enfants aussi petits et n'étant pas "calés"???
Merci de vos expériences, j'en ai besoin!! je suis un peu stressée!! à chaque fois que j'ai un tout petit ça été très dur pour les autres enfants et...moi car les parents les font dormir en poussette etc... ils ne cherchent plus à faire un soupçon de rythme...
Merci encore!!


Bonjour,

Vous pouvez essayer de coucher le bébé "hurleur", lol, avant le plus grand afin qu'il ai le temps de s'endormir.

Connexion pour participer à la conversation.

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 6 ans 11 mois #3

Bonjour,

Les bébés de moins de 6 mois, je les fais dormir dans une nacelle dans ma pièce de vie car ils n'ont pas de rythmes de sommeil définis, ça m'évite de courir tout le temps, surtout que dernièrement les bébés que j'ai en accueil ne s'endorment pas seuls et je peux passer une demi heure dans la chambre à l'endormir alors que 2 autres en accueil!!
De plus, ça me permet de vérifier que tout se passe bien, régurgitations ou autre.....

Connexion pour participer à la conversation.

bébé tout petit et chambres ettenantes il y a 6 ans 11 mois #4

Bonjour,

les enfants ont toujours dormi chez moi dans des chambres contigües voire dans la même chambre et cela n'a pas posé de problème majeur alors qu'ils sont quasiment tous arrivés entre 2 et 6 mois.

Par contre au départ il m'est arrivé de rester dans la chambre sur un fauteuil pour rassurer l'enfant en lui parlant, lui chantant une berceuse, lui posant la main , le prendre dans les bras si nécessaire, voire de le mettre dans la pièce de vie avec moi. C'est un moment où les liens se tissent avec l'enfant, des moments où il va pouvoir être sécurisé, ça prend plus ou moins de temps, il y a toute une période où il faudra oublier l'idée de ranger la cuisine par exemple durant sa sieste, mais ce temps consacré à l'enfant n'est pas perdu puisqu'il permet d'avoir ensuite une enfant rassuré et qui trouve son rythme.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1