Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour ,
un des petits que j'accueils à une suspicion du pieds/mains/bouche , la maman sort du médecin et pas d'autres symptômes autre que des "aphtes " dans la bouche , pas de fièvre/ diarrhées et se porte bien .Comme l'incubation est de 4/6 jours mes autres petits ont été en contact.J'ai télèphoné aux parents pour les avertir et commencer "le grand nettoyage /désinfection" et regardé le protocole .faut-il faire une éviction , le médecin lui a dit qu'il fallait juste une bonne hygiène (lavage des mains , des couverts et autres )et donc la maman souhaite me le donner demain ( pas d'autre solution de garde ).Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 6 ans 10 mois #2

alexka écrit: Bonjour ,
un des petits que j'accueils à une suspicion du pieds/mains/bouche , la maman sort du médecin et pas d'autres symptômes autre que des "aphtes " dans la bouche , pas de fièvre/ diarrhées et se porte bien .Comme l'incubation est de 4/6 jours mes autres petits ont été en contact.J'ai télèphoné aux parents pour les avertir et commencer "le grand nettoyage /désinfection" et regardé le protocole .faut-il faire une éviction , le médecin lui a dit qu'il fallait juste une bonne hygiène (lavage des mains , des couverts et autres )et donc la maman souhaite me le donner demain ( pas d'autre solution de garde ).Qu'en pensez-vous?



:) bonjour il rigole ce médecin!! en école les pieds/mains/bouche ne son pas acceptés, idem pour les crèche, alors pourquoi pour nous qui sommes quand même une communauté, il faudrait prendre l'enfant!!! perso j'ai demandé au parents de me fournir un certificat de non contagion, comme ça je suis couverte par rapport aux autres parents.....en plus c'est contagieux aussi bien que pour les enfants que pour nous même et notre famille

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 6 ans 10 mois #3

idem...
une vrai galère c'est hper contagieux... pour peu que loulou mette tout a la bouche... il faudra tout décontaminer au fur et a mesure (jouet) que les autres petits ne pourront pas jouer avec.... bref perso c'est non, après tout dépend de ce qu'ill y a noté au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour,

ce n'est pas dans la liste des maladies à éviction de collectivité établi par le ministère de la santé; après chaque école, crèche peut faire son propre règlement.
Le virus ne part pas comme ça il peut parfois rester plusieurs mois présent dans l'organisme et notamment dans les selles... on en va pas refuser l'accueil tout ce temps là.
L'enfant est déjà contagieux avant et comme l'incubation est de plusieurs jours il peut en avoir fait gentiment cadeau à ses petits copains avant même que l'on sache qu'il est malade.
Personnellement j'ai accueilli des enfants qui l'avaient et ils ne l'ont pas transmis aux autres.
Par contre pour les plus petits le problème c'est qu'avec les vésicules dans la bouche la prise de biberon peut être plus compliquée, donc mieux vaut que la maman gère le temps que cela rentre un peu dans l'ordre.

Après tout dépend de ce que vous avez noté au contrat (car sans clause particulière un refus d'accueil, c'est un abandon de poste et donc une faute), de l'âge des autres enfants et de votre possibilité d'éviter les échanges de jouets machouillés.

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 6 ans 10 mois #5

merci pour vos réponses, le petit à 3 ans donc il ne machouille plus les jouets et comme sur mon contrat je ne refuse que les gastros .Ce qui est bizarre c'est mis à part les aphtes dans la bouche il n'y a pas d'autres boutons .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1