Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 6 ans 10 mois #1

:( :( Bonsoir les collègues ! je retourne la situation dans tous les sens et je ne trouve pas de solution alors peut être qu'avec vos avis et votre expérience vous aurez des bonnes idées :cheer:

Voilà : j'accueille X depuis plus de 6 mois et c'est toujours la galère pour la sieste. J'ai dû abandonner le lit à barreaux car monsieur se coinçait toujours les bras dedans et du coup hurlait (normal...). Je suis donc passée au lit parapluie mais voilà que depuis quelques jours monsieur démonte le matelas du lit parapluie :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: il a trouvé l'astuce, il soulève à peine le brod du matelas et passe sa main et tire sur les scratchs !!!!!! du coup il se retrouve avec le matelas replié et à même la structure du lit...grrrr....je n'en peux plus ! avez vous une idée pour me sauver de l'asile ? :silly: :silly: :silly: LOL j'ai pensé au magic bed puisque le matelas se met sous le lit, certaines d'entre vous en ont-elles ?

Merci pour tous vos conseils, remarques, etc.... LOL

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

je n'ai pas d'idée pour le moment mais juste quelques petites questions pour essayer d'y voir plus clair :
- il a quel âge ce loulou?
- comment cela se passe-t-il chez lui? Dans quel type de lit dort-il?
- comment se passe le coucher? Il est énervé, fatigué?
Car le problème pourrait ne pas venir du lit mais de son rythme, de son rituel pour s'endormir.

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 6 ans 10 mois #3

j'ai eu le m^me cas, et je sais, je vais faire hurler, mais j'ai mis un matelas dans le lit parapluie (elle avait 2 ans)
impossible de la mettre sur le matelas directement par terre, elle m'aurait tout démonté dans la chambre

cette petite avait vraiment besoin d'une sieste et souvent ne s'endormait qu'une fois que je sois revenue me fâcher

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 6 ans 8 mois #4

Bonjour il a 14 mois, chez lui il dort dans un lit en bois à barreaux avec un tour de lit. Ici j'ai tenté le lit à barreaux, sans tout de lit bien sûr, mais il se coince les bras et jambes entre les barreaux et du coup il hurle....le coucher se passe toujours dans les pleurs, y compris chez lui et le réveil dans les pleurs aussi... c'est un enfant fatigué oui, mais beaucoup moins depuis que j'ai instauré un vrai rythme de sieste. Il n'y a pas de rituel spécial, c'est une demande de la maman. Un bisou-calin, un au revoir on se revoit après la sieste, fais de jolis rêves (et perso je suis assez d'accord avec ça), je mets en route sa musique et je tire la porte.

Connexion pour participer à la conversation.

Bébé démonte le matelas du lit parapluie ! il y a 6 ans 8 mois #5

Arffff...j'y ai bien pensé mais voilà...j'ai trop peur de l'accident. En plus ça va être un de mes derniers contrats puisque j'ai pris la décision d'arrêter ce métier ! je fais mes deux dernières années et à l'entrée en maternelle des enfants en accueil j'arrête. Ici aussi il faut parfois que je retourne le voir ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1