Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

crème solaire il y a 6 ans 10 mois #7

bonjour
vous êtes sympas les filles ,mais couper le dialogue parce qu'il ne faut pas sortir, c'est trop facile
et quand il fait moins chaud, avoir une casquette et des lunettes c'est comme même bien ,non

Connexion pour participer à la conversation.

crème solaire il y a 6 ans 10 mois #8

En même temps, qu'est-ce que vous voulez qu'on réponde d'autre ? L'enfant n'a pas de lunettes ni de casquette donc notre collègue n'a pas d'autre choix que de sortir aux heures où les uv sont les plus faibles.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

crème solaire il y a 6 ans 10 mois #9

Bonjour,

je fais les trajets pour mes péris, du coup je suis obligée de sortir (même si ce n'est pas loin) aux heures les plus chaudes de la journée.
Il arrive que les parents oublient le chapeau ou la casquette les premiers jours de beau temps, alors j'ai un petit stock pour le dépannage.
Par contre je me refuse à utiliser des lunettes autres que celles que les parents me fournissent car pas envie de prendre de risque pour les yeux de l'enfant s'il y a la moindre rayure sur les lunettes que je n'ai pas vue ou que la qualité des verres n'est finalement pas au RDV.

Par contre en dehors de ces sorties "obligatoires", les enfants ne sont pas exposés au soleil pour des raisons évidentes, donc s'ils sortent au jardin c'est à l'ombre et pendant les heures où il fait moins chaud.

Connexion pour participer à la conversation.

crème solaire il y a 6 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
thalinounou nous n'avons pas "coupé le dialogue" mais simplement donné notre avis à la question de notre collègue

la creme solaire comme pour tout médicament, pommade.... nous n'avons pas à l'appliquer et avons quand meme une obligation de résultat qui est de ne pas exposer l'enf donc si sortie obligatoire il faut un vetement couvrant et non creme solaire

pk sortie obligatoire du fait de nos obligations professionnelles et AM qui ne font pas la différence et ne dérogent pas à leurs habitudes en promenant les enf en poussette qque soit l'heure et la saison on en voit quand meme bcp....trop

Connexion pour participer à la conversation.

crème solaire il y a 6 ans 10 mois #11

bonjour,
oui je pense faire un petit stock pour le dépannage (été comme hiver d'ailleurs).
Après la crème solaire s'est plus en prévention. je sors le matin et le soir pour l'école mais sinon s'il fait trop chaud je ne sors pas.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2