Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #7

Oui sans ordonnance c'est non. J'ai déjà vu des parents qui vont dans une pharmacie pour tel ou tel symptôme retourne dans une autre pour les mêmes symptômes et mélange tous les médicaments et trouve inadmissible que l'assistante maternelle ne veuille pas donner

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #8

Je trouve quand même les pipette sérum phy plus efficace, je parle de spray type prorhinel? Ce n'es pas simplement de l'eau c'est ce qui me gêne un peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #9

Eyam écrit: Non je suis d'accord mais quand il y a une toux grasse et siflante qui empêche l'enfant de manger comme il faut et de dormir comme il faut et que cela dure depuis 10 jours je trouve que là pour le coup c'est abusé de ne pas consulter pour un enfant de 2 ans.



Bonjour,

Un rhum peut caché des otites et ces otites lorsqu'elles ne sont pas où mal soignée peuvent être grave sur l'audition.

Alors je pense que la consultation n'est pas sans intérêt.

www.doctissimo.fr/html/sante/principales...n_provoc_otit_01.htm

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #10

Si ce n'est pas que de l'eau alors effectivement je n'utiliserais pas et j'expliquerai au parent pourquoi.

Je n'ai jamais eu de parent négligeant au niveau de la santé de l'enfant mais si c'était le cas je ferai remonter l'information à ma puer.

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #11

Bonjour,
Je pense que vous devriez vraiment insisté pour le médecin une infection peut toujours survenir et avoir des conséquences lourdes pour l'enfant. Ce qui est du spray nasal s'il est uniquement composé d'eau de mer pas de soucis , par contre vous pourrez l'utiliser que 6 mois après ouverture.

Connexion pour participer à la conversation.

Médicaments sans ordonnance il y a 6 ans 6 mois #12

oui c'est ce que j'ai fait du coup la petite ira au médecin vendredi et au sujet du spray nasal je lui ai dit que je ne voulais pas de son Spray antiseptique du coup elle m'a fourni un Spray à l'eau de mer et j'ai insisté sur le fait que je voudrais aussi du sérum phy merci à toutes pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3