Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

déplacements à pieds il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,
notre pué de secteur vient de nous imposé d'attacher les enfants à la poussette lors de nos déplacements à pieds , j'ai actuellement 3 enfants en accueil dont 1 de 2 ans et demi , il m'arrive de le faire marcher à coté de la poussette ( il la tient toujours mais sans attache ).
J'ai vu sur le site am... des bracelets avec scratch et un cordon mais celui ci peut se déployer jusque 1m50 je trouve cela énorme.
Comment faites vous pour sécuriser les plus grand? (' j'ai également un sac à dos harnais avec une sangle que je peux tenir mais pas accrocher à la poussette)

Connexion pour participer à la conversation.

déplacements à pieds il y a 6 ans 5 mois #2

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé ce genre de sécurité même si je me suis déjà posé la question.

Je fais simplement marcher l'enfant du côté "maison", les enfants retiennent très vite que quand on change de trottoir on change aussi de côté pour rester en sécurité. Quand j'ai deux enfants qui doivent marcher à côté de la poussette, celui qui a bien acquis les consignes de sécurité (en général le plus grand) marche côté "route" (il est fier de son nouveau statut de grand et fait en sorte de le mériter, néanmoins quand une voiture passe à proximité les premiers temps je m'arrête et je tiens l'enfant).

Connexion pour participer à la conversation.

déplacements à pieds il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour,

C'est vrai que c'est une fausse sécurité certes l'enfant ne peut pas partir loin mais sur un trottoir rien ne l'empêche d'aller sur la route.. ..
Je pense qu'il fait lui mettre mais continuer à lui faire tenir la poussette et donner les consignes de sécurité, encore un truc qui sert à rien mais qu'on reprochera de ne pas utiliser en cas d'accident....
Je préfère de loin apprendre aux enfants les règles de sécurité plutôt que de " sécuriser " a tout va... comment vont ils apprendre pour qu'à d ils seront plus grands?
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

déplacements à pieds il y a 6 ans 5 mois #4

www.amazon.fr/gp/product/B000FVXH6I/ref=...07_s00?ie=UTF8&psc=1
www.amazon.fr/gp/product/B009V8SCFC/ref=...09_s01?ie=UTF8&psc=1

bonjour, voila ce que j'utilise, cela leur permet de bien tenir la poussette, mais de rester en securité au cas ou !!
je leur enseigne les regles pour etre un pieton responsable mais c'est vrai que cela me securise aussi car je sais qu'il est retenu si jamais il lachait la poussette, car avec 4 enfants (2 en poussette, et 2 qui marchent) ce n'est pas toujours evident.
bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

déplacements à pieds il y a 6 ans 5 mois #5

merci pour vos avis , moi je fonctionne aussi comme vous , je suis pour leur enseigner les règles , les parents également , c'est juste encore une nouvelle règle de nos pué parmi d'autres qu'elle nous impose

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1