Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

site devenir assmat il y a 6 ans 6 mois #7

Tout a fait d'accord , sauf pour le crédit d’impôt qui est inexistant si tu ne gagne pas assez. comme c'est mon cas. je n'ai droit à rien.

Il faut au moins déclarer 4000 euros pour bénéficier de 40 en crédit d’impôts.

Connexion pour participer à la conversation.

site devenir assmat il y a 6 ans 6 mois #8

Sitelle écrit: Tout a fait d'accord , sauf pour le crédit d’impôt qui est inexistant si tu ne gagne pas assez. comme c'est mon cas. je n'ai droit à rien.

Il faut au moins déclarer 4000 euros pour bénéficier de 40 en crédit d’impôts.



Le crédit d'impôt, on en bénéficie lorsque nous ne sommes pas imposable, j'en ai bénéficié cette année.
Si on est imposable il y a un réduction sur l'impôt à payer et j'en ai aussi bénéficier lorsque nous étions imposable.

Sur une cotisation de 58 euros j'ai touché un crédit d'impôt de 55 euros.

Donc on sait bien que les impositions sont au cas par cas, en fonction de la situation de chacun mais autant payé un service avec des avantages tant que cet avantage existe.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

site devenir assmat il y a 6 ans 6 mois #9

Ce n'est pas une question d'imposition mais de revenus déclarés.
comme la déduction est limité à 1% des revenus si tu déclare que tu as gagné 2000 euros, tu auras 20 euros de crédit d’impôt.

Comme j'ai au mieux depuis plusieurs années qu'un tout petit contrat de max 20 heures semaines en année incomplète je n'ai droit à rien .

Connexion pour participer à la conversation.

site devenir assmat il y a 6 ans 6 mois #10

Sitelle écrit: Ce n'est pas une question d'imposition mais de revenus déclarés.
comme la déduction est limité à 1% des revenus si tu déclare que tu as gagné 2000 euros, tu auras 20 euros de crédit d’impôt.

Comme j'ai au mieux depuis plusieurs années qu'un tout petit contrat de max 20 heures semaines en année incomplète je n'ai droit à rien .


Je me suis pas, je pense, pas exprimé comme il faut, bien évidemment que nos droits dépendent de nos revenus, composition familiale etc

Mais payer pour un site avec lequel je ne pourrais, éventuellement, prétendre à aucun avantages fiscal, et aucune protection juridique mon choix s'oriente plutôt sur une organisation syndicale avec laquelle je pourrais, éventuellement, prétendre à un avantage fiscal, une protection juridique, tous les outils de calculs, contrat de travail, un soutien lorsque l'on rencontre des problème avec la PMI.........

Après chacun fait se que bon lui semble, le tout est de connaître nos droits, obligation afin de mieux faire nos choix en tout connaissance de causes.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

site devenir assmat il y a 6 ans 6 mois #11

On est d'accord la dessus.
Je voulais juste alerté sur le fait que beaucoup font miroiter une super réduc d'impot je ne citerais pas de nom. et clament au final que l'adhésion revient à 16 euros.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2