Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pas assez de travail et reconversion il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour,
après plusieurs années en tant qu'AM, je me pose la question d'une reconversion car les contrats depuis deux ans viennent et repartent vite et le métier est assez précaire, malgré le fait que j'aime cela...
J'aurai voulu avoir des expériences de certaines d'entre vous qui ont eu cette reflexion et qui ont pu se reconvertir...dans quoi?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

pas assez de travail et reconversion il y a 6 ans 6 mois #2

bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, je viens de perdre 3 contrats fin aout,il ne me reste que 1 contrat mini mi-temps 20h/semaine.

peu d'appel et uniquement les "restes" (si je peux me permettre ) horaire atypique, ou tres peu d'heure, demande compliquée, voir meme improbable.
ici, beaucoup de nouvelle qui casse les prix, font des contrats hors cnn et donc pas de travail pour moi qui veux etre correcte.

donc, j'envisage l'ouverture d'une micro-creche,, je vais profiter un peu de mon planning allege pour me ressourcer un peu et j'ai demander a pole emploi s'il aidait dans les demarches pour mon projet et a ma grande surprise, oui !

selon mon dossier, il pourrait meme me faire profiter d'une formation

et pour eviter de prendre le travail des collegues, j'envisage de m'installer là ou il y a peu d'offre d'ass mat, j'ai pas mal de toutes petites villes voir villages allentour ou mon projet pourrai etre le bien venu

donc, un peu de repos, et hop :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1