Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour à tous, je vais dépanner ma soeur jusque fin février pour garder mon petit neveux de 5 ans les mercredis matins ainsi que pendant les vacances scolaires de février et les matinées aussi. Est ce que je dois le déclarer en sachant que je ne veux rien faire payer à ma soeur. En vous remerciant d avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
oui vous devez le déclarer pk il prend 1 place sur votre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #3

Comme il a plus que 3 ans il me semble qu il ne prends pas de place dans l agrément comme nos propres enfants s'il est accueillit à titre gratuit .

Perso je je signalerais tout de même à la PMI

Connexion pour participer à la conversation.

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #4

dacia écrit: bonjour
oui vous devez le déclarer pk il prend 1 place sur votre agrément



bonjour dacia,
je croyais que les enfants de la famille, accueilli à titre gracieux ne comptaient pas dans notre agréement s'ils avaient plus de 3 ans revolus?

Connexion pour participer à la conversation.

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour,

J'ai appris lors de la 1ère partie de formation initiale, que l'on pouvait garder gratuitement un neveu/nièce en plus des enfants accueillis sous contrat, à condition que la maison soit assez grande pour accueillir cet enfant supplémentaire (espace de vie, de jeux...)

De plus, ce n'est qu'une matinée par semaine et jusqu'à fin février, c'est très peu.

Vous pouvez tout de même en informer la PMI, au cas où vous êtes contrôlée et que votre neveu est là. Mais aussi, au cas où un parent aille se renseigner ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Garde de mon neveux il y a 6 ans 1 mois #6

  • AM56
  • Portrait de AM56
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

Vous pouvez accueillir votre neveu si celui-ci ne vous fais pas dépasser votre capacité d'accueil.
Je préviendrai également la puériculture de votre intention de prendre votre neveu pendant le mois de février, en cas de visite inopinée vous serez couverte, sinon vous serez en tort.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2