Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour est ce que j'ai le droit de changer les enfants par terre sur un matelas à langer bien sûr, car des collègues me disent que non c'est interdit pour l'intimité de l'enfant. Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #2

Je ne vois pas ce que vient faire l’intimité de l’enfant la dedans lol....

Que ce soit sur une table a langer , le canapé, la table de la salle ou par terre c’est la ou vous êtes a laise qui importe

Connexion pour participer à la conversation.

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse, c'est également ce que je pense, de plus je trouve cela plus sécurisant pour l'enfant changé ainsi que les autres que j'ai de visu , mais ce matin lors d'une matinée récréative avec des collègues, j'ai changé l'enfant par terre sur une serviette, et on m'a dit " ho la la si la pmi voie cela tu vas de faire remonter les bretelles, c'est interdit !! tu ne dois pas changer l'enfant devant les autres .... je n'ai pas compris j'avais l'impression d'avoir mal fait mon travail.

Connexion pour participer à la conversation.

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #4

pelagie écrit: Merci pour votre réponse, c'est également ce que je pense, de plus je trouve cela plus sécurisant pour l'enfant changé ainsi que les autres que j'ai de visu , mais ce matin lors d'une matinée récréative avec des collègues, j'ai changé l'enfant par terre sur une serviette, et on m'a dit " ho la la si la pmi voie cela tu vas de faire remonter les bretelles, c'est interdit !! tu ne dois pas changer l'enfant devant les autres .... je n'ai pas compris j'avais l'impression d'avoir mal fait mon travail.

donc cela ne vient pas du fait que vous changiez l'enfant par terre qui gêne mais le fait que vous le fassiez devant tous ce qui effectivement n'est pas top pour l'intimité et effectivement la puer m'en avait fait la remarque
ce qui est quand même très différent changer un enfant au sol pas de soucis, mais devant tout le monde... non

Connexion pour participer à la conversation.

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #5

Je change moi aussi les enfants au sol car je n'ai pas de table à langer et je ne vois pas pourquoi ça serait interdit alors que c'est quand même beaucoup plus sécurisant qu'en hauteur.
Par contre, pour le fait de les changer devant tout le monde, en effet, ce n'est pas top pour l'intimité et je comprends les remarques de vos collègues et de la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

changer les enfants il y a 5 ans 11 mois #6

Bonsoir hahaha, je rigole doucement "pas top pour l'intimité", et quand ils vont aller à l'école,au moment des toilettes où elle sera l'intimité, car pour éviter "tous problèmes" les toilettes ne sont pas de fermer (ni portes, ni rideaux) les petit garçons montrent "leur zizi" à tous,etc ......
perso mes toilettes étant trop petite je met les petit pot dans la salle de bain, le change se fait aussi dans la salle de bain, et pour ne pas laisser un petit seul dans la salle qui n'est pas proche de la salle bain (on ne sait jamais) tout le monde suit....ma puer préfère ça surtout avec 3 diablotins....

de même au ram, nous avons qu'une seule pièce, où l'on fait activité, et sur une des table on installe le tapis à langer, y'a pas d'intimité là non plus, mais les autres ne s'occupent pas de celui qui se fait changer!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2