Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #1

Voilà ! j'habite dans un HLM. Je suis au 3ème étage et un locataire habitant au rez de chaussée me demande ou plutôt m'interdit de garder des enfants. Ca ne lui plait pas.
Je ne fais pas de bruit et chez moi j'ai de la moquette plus 2 tapis de salon par dessus et encore par dessus 3 tatami. Et je n'ai pas d'enfant qui court.

Peut-on m'interdire de garder des enfants à mon domicile ?
Merci pour les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #2

enora écrit: Voilà ! j'habite dans un HLM. Je suis au 3ème étage et un locataire habitant au rez de chaussée me demande ou plutôt m'interdit de garder des enfants. Ca ne lui plait pas.
Je ne fais pas de bruit et chez moi j'ai de la moquette plus 2 tapis de salon par dessus et encore par dessus 3 tatami. Et je n'ai pas d'enfant qui court.

Peut-on m'interdire de garder des enfants à mon domicile ?
Merci pour les réponses


Bonjour, je ne vois pas en quoi celà regarde votre voisin.

Il n'a aucun pouvoir de vous interdire quoi que ce soit....

Connexion pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #3

Idem...vous avez tout à fait le droit d'accueillir des enfants en HLM. Demandez-lui un papier officiel qui stipule que vous n'avez pas le droit....Il ne trouvera pas....Rapprochez-vous du syndic pour dénoncer les propos de ce locataire ou une association ( demander à la mairie si il y a par exemple un médiateur qui pourra apaiser les choses).

Connexion pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #4

bonsoir vous êtes au 3ème et lui au rez de chaussé, y'a quand m^me 2 étages qui vous séparent plus tous ce que vous avez mis au sol!!! encore un vieux grincheux!!!.....on est libre de travailler chez nous même en HLM

Connexion pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #5

Bonsoir,

Vous êtes sûre que ce sont les enfants chez vous qui le gênent et pas plutôt le passage des parents deux fois par jour?

Si ce sont les enfants c'est ridicule, si vous étiez maman de famille nombreuse il ferait quoi? Là il a de la chance ils ne sont là qu'en semaine et en journée.

Connexion pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 5 ans 9 mois #6

Ce sont bien les enfants qui le dérangent car les parents sont silencieux extrêmement discrets
ce locataire ne supporte pas de me voir sortir en balade le matin avec les enfants
il ne supporte pas de me voir avec des enfants tout court
c'est un locataire aigri et qui se mêle de tout dans l'immeuble
et les autres locataires ne le supporte plus
je voulais juste savoir si on pouvait m'interdire de garder des enfants

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2