Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

tour de lit interdit : une solution il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Comme les tours de lit sont interdits (risque d'étouffement avec le visage collé contre le tour) et que c'est embêtant pour bébé de se "coincer" bras ou jambes entre les barreaux, j'ai cherché une solution.

J'ai trouvé sur internet un "tour de lit respirant" (il est microporeux : à petits trous).
Mais avant de demandé l'avis à la puéricultrice, je voudrais savoir s'il est aux normes de sécurité :

- utilisez-vous ce tour de lit ?
- Si oui, avez-vous une étiquette dessus, certifiant qu'il est aux normes de sécurité en France ?


J'ai téléphoné à la société qui le vend, il n'ont qu'une attestation comme quoi il répond aux normes en Angleterre.
En France, pour le "petit" matériel de puériculture, le site du gouvernement dit qu'il n'y a pas de normes.

Voici le tour de lit en photo :
www.nanny-care.fr/tour-de-lit-respirant-...t-modele-jungle.html

Merci d'avance ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tour de lit interdit : une solution il y a 10 ans 2 mois #2

tatalie écrit: Bonjour,

Comme les tours de lit sont interdits (risque d'étouffement avec le visage collé contre le tour) et que c'est embêtant pour bébé de se "coincer" bras ou jambes entre les barreaux, j'ai cherché une solution.

J'ai trouvé sur internet un "tour de lit respirant" (il est microporeux : à petits trous).
Mais avant de demandé l'avis à la puéricultrice, je voudrais savoir s'il est aux normes de sécurité :

- utilisez-vous ce tour de lit ?
- Si oui, avez-vous une étiquette dessus, certifiant qu'il est aux normes de sécurité en France ?


J'ai téléphoné à la société qui le vend, il n'ont qu'une attestation comme quoi il répond aux normes en Angleterre.
En France, pour le "petit" matériel de puériculture, le site du gouvernement dit qu'il n'y a pas de normes.

Voici le tour de lit en photo :
www.nanny-care.fr/tour-de-lit-respirant-...t-modele-jungle.html

Merci d'avance ! ;)



Bonjour,

La solution c'est de ne pas les utiliser,, parce que la PMI sera contre et ils sont dangereux.

www.laviedebebe.com/tour-de-lit-un-danger-pour-bebe/

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

tour de lit interdit : une solution il y a 10 ans 2 mois #3

De toutes façons, Je trouve qu'il n'y a aucune garantie officielle de sécurité sur ce produit et tant que tous les tours de lit restent dangereux, je ne vais pas en utiliser : la sécurité des enfants c'est prioritaire.

Par contre, par curiosité, j'aime découvrir des produits innovants qui nous facilitent l'exercice de notre métier,.. tant qu'ils sont sûrs.

Bonne journée ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tour de lit interdit : une solution il y a 10 ans 2 mois #4

bonjour
je ne savais pas que les tours de lit étaient interdits !!!
pour les matelas dans les lits pliants ok....
mais là les tours de lits ..... c'est marqué où ????

Connexion pour participer à la conversation.

tour de lit interdit : une solution il y a 6 ans 4 mois #5

J'ai trouvé des pare-chocs couvrant chaque berceau, ce sont des Américains et les font approuver par leurs pédiatres. Ils semblent être une solution extrêmement intelligente, je suis de Gomamago. Je les ai trouvés sur Amazon.fr
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1