Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie et congés payés il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour. Je suis Assistante Maternelle Agréée depuis 15 ans et je me retrouve en arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Je reçois des indemnités journalières de la CPAM tous les 14 jours et une indemnité de l'Ircem. Au mois d'Août je suis normalement en congés payés 3 semaines. J'ai lu sur votre site que si les congés ne peuvent pas être reportés, on peut cumuler les indemnités journalières et une indemnité compensatrice de la part des employeurs correspondante au montant des congés payés non pris. Dans ce deuxièmes cas, comment font les parents pour justifier auprès de la PAJE du paiement de cette indemnité compensatrice puisqu'il n'y a pas de déclaration d'heures travaillées en fin de mois et donc pas d'émission de bulletin de salaire ? Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et congés payés il y a 6 ans 8 mois #2

Les parents doivent déclarer le nombre de jours de congés qu'ils paient, et noter les heures correspondantes (salaire des congés/tarif horaire).

Et il y aura bien un BS Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1