Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sécu il y a 6 ans 5 mois #1

Bonsoir !!!

Une petite question : Est-ce que vous envoyez chaque année vos 12 bulletins de salaire (x nbre de contrats) de l'année écoulée ?
Je vous demande ça, parce que j'ai lu quelque part que si on ne leur envoie pas, on ne bénéficie pas des remboursements, indemnités journalières, etc...? Je ne l'ai jamais fait et on ne m'a jamais rien demandé, d'ailleurs... :blush: :dry: Après, je n'ai jamais été arrêtée, à part 5 jours l'an dernier... et je crois que j'étais dans les jours de carence, de toute façon...

Connexion pour participer à la conversation.

Sécu il y a 6 ans 5 mois #2

Jamais rien envoyé du tout. Sauf si c'est nouveau auquel cas je ne sais pas. Entre 2013 et 2014 j'ai été indemnisée plus de 18 mois sans interruption.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Sécu il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour,

je ne les envoie pas tous les ans, par contre ils m'ont été demandés il y a quelques années tout comme à certaines collègues et ceci en dehors de tout remboursement et tout arrêt maladie, juste pour mettre mon dossier à jour et vérifier mes droits.

Par contre lors d'un arrêt maladie (supérieur à3 jours qui sont les jours de carence) on vous demande de fournir les bulletins des 3 derniers mois pour calculer vos IJ.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Sécu il y a 6 ans 5 mois #4

Exact, NoounouC, je ne m'en souvenais plus, mais j'avais effectivement dû envoyer les 3 derniers, lorsque j'ai été arrêtée l'an dernier... Pour ce qui est de leur mise à jour... c'est bizarre qu'en 24 ans on ne m'ait jamais rien demandé... :dry:
Une de mes collègues ici les envoie aussi toutes les fins d'année, mais en effet, la plupart des autres non... Encore des informations mal relayées... :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Sécu il y a 6 ans 5 mois #5

nounoucoco91 écrit: Exact, NoounouC, je ne m'en souvenais plus, mais j'avais effectivement dû envoyer les 3 derniers, lorsque j'ai été arrêtée l'an dernier... Pour ce qui est de leur mise à jour... c'est bizarre qu'en 24 ans on ne m'ait jamais rien demandé... :dry:
Une de mes collègues ici les envoie aussi toutes les fins d'année, mais en effet, la plupart des autres non... Encore des informations mal relayées... :angry:


Bonjour, je ne crois pas que ce soit des informations mal relayées, mais plutôt des demandes émanants de la cpam, j'ai des collègues qui ont dû elles aussi fournir leurs BS, pour justifier de leurs droits, car paraît-il puisque nos emplois sont précaires, on doit toujours devoir justifier de notre activité régulièrement, c'était il y à deux ans..... Depuis çà à l'air de s'être calmé......surtout que normalement la paje, et l'ursaff relayent normalement tout çà auprès de la cpam.... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1