Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

revision cap petite enfance il y a 6 ans 10 mois #1

bonjour sauriez vous me dire ce qu'il fat a peu pres reviser surtout pour l'ep3? car il y a une multidtude de choses on revient sur certain point de l'ep1 .
merci

bonne jounée

Connexion pour participer à la conversation.

revision cap petite enfance il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour.
Pour l'ep3, il faut bien respecter la marche en avant pour ne pas croiser le propre avec le sale, comme pour l'EP1.
Il y a également des protocoles à connaitre pour nettoyer un frigo, un micro-ondes, un sol, un placard.... ce n'est pas compliqué en soi mais ça demande de la logique encore une fois pour ne pas salir ce qui est propre.
Pour réviser, j'avais des livres de chez nathan : 2 sur toutes les épreuves professionnelles ( www.amazon.fr/CAP-Petite-enfance-Louisa-...p+petite+enfance+ep3 et www.amazon.fr/50-sujets-corrig%C3%A9s-%C...p+petite+enfance+ep3 ) et un autre avec les protocoles pour l'EP3 (que je ne retrouve pas sur le site d'amazon).

Il y a également quelques questions écrites qui portent sur les produits d'entretien ou sur la nutrition.

Après, ne vous en faites pas. Si vous ratez une étape, dites-le jury, ne continuez pas sur votre erreur. Pour ma part, j'étais tellement stressée pour cette épreuve que je l'ai un peu raté, surtout au début où j'ai oublié de désinfecté une partie de mon plan de travail, j'ai donc du recommencer mon lavage de main, désinfection... et j'ai perdu du temps. Mais je l'ai reconnu auprès du jury et j'ai eu 15/20.
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

revision cap petite enfance il y a 6 ans 10 mois #3

ok merci pour ces précisions du coup c'est beaucoup de pratique en fait! pour les livres j'en ai 2 aussi pas les même mais le même principe! je vais essayer de ne pas trop stresser non plus merci pour les conseil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1