Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1er mai il y a 5 ans 5 jours #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour j avais une petite question. Voila le 1er mai tombe dans ma semaine de vacances dois je prendre une journée en plus ou pas?merci d avance a celles qui me répondront

Connexion pour participer à la conversation.

1er mai il y a 5 ans 5 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
1 férié peut se poser par la suite si les congés sont acquis uniquement donc cela dépend de vos contrats il y en a peut être avec qui ce jour n'est pas acquis
Ce message a reçu les remerciements de : rosée

Connexion pour participer à la conversation.

1er mai il y a 5 ans 5 jours #3

Pas d'accord.

Tout dépend du nombre de jours de congés acquis.

On doit poser 5 semaines. Si un férié se trouve dans une semaine de congés acquis, on ne compte que 5 jours de congés pris.

Si on a moins que 30 jours acquis, le férié ne fera que décaler d'un jour les congés acquis posés, mais ça restera toujours dans les 5 semaines.

Après il y a l'histoire du paiement du férié en cas d'année incomplète, si celui-ci tombe sur un jour qui aurait dû être travaillé : là on peut négocier avec l'employeur de poser un jour en compensation, au lieu de le faire payer en plus. Mais ça n'empêchera pas de travailler avec d'autres employeurs (ou alors prendre un jour pour convenance personnelle si ceux-ci l'accordent).

Connexion pour participer à la conversation.

1er mai il y a 5 ans 5 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
shania si on note il faut que les congés soient acquis cela signifie bien que les 6j que comptent habituellement 1 sem de congés doivent être acquis

Connexion pour participer à la conversation.

1er mai il y a 5 ans 5 jours #5

Tel que tu l'expliques, ce n'est pas clair et peut induire en erreur.

Elle peut avoir 3 jours de congés acquis, qu'elle pose le 29, 30 et 2 et son férié du 1er mai est dû. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle le reporte à la semaine suivante.

Si elle est en année complète, le férié est payé (s'il tombe sur un jour habituellement travaillé). Pas de report et pas de paiement en plus.

Si elle est en année incomplète, le férié est dû mais ayant été déduit (la semaine est déduite entièrement lors du calcul de sa mensu) il faut soit que le parent le paye en plus, soit il permet à l'AM de poser un jour plus tard, en dehors des 5 semaines, mais pas forcément à la suite (c'est à négocier avec lui).

Connexion pour participer à la conversation.

1er mai il y a 5 ans 5 jours #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de vos réponses mais ce n est pas clair pour moi. Un peu de précision je suis en année incomplète pour 2 contrats, un commencé en septembre 2018(3 jours semaine et jamais les meme jours) et l autre en janvier 2019 seulement mercredis et vacances scolaires.Ceci étant ma semaine de vacances c est deja déduit de la mensu alors dois je le récupérer ou non? merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3