Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant avec moins d'heures ou semaines il y a 6 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est sur que si vous etes limitrophe vous pouvez avoir les parents qui travaillent hors de france mais si ils vous emploient c'est qu'ils ont fait leurs calculs
après je dirais que ça ça les regarde mais vous si vous avez de la demande, il faut regarder les choses de votre point de vue car c'est bien joli d'accepter de tout petits contrats mais ça ne paye pas les factures et ça ne remplie pas le frigot donc il faut savoir dire stop, voir meme arreter le contrat et accepter un autre intéressant financièrement

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant avec moins d'heures ou semaines il y a 6 ans 11 mois #8

Effectivement si les parents travaillent à l'étranger ils doivent payer les cotisations et n'ont pas d'aide de la PAJE, mais s'ils travaillent à l'étranger c'est aussi qu'ils y trouvent leur intérêt (salaire plus élevé, fiscalité plus intéressante...), on ne peut pas tout avoir.
Tout cela ce n'est pas votre problème, vous faites un métier et vous devez, comme tout un chacun, pouvoir en vivre.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant avec moins d'heures ou semaines il y a 6 ans 11 mois #9

Le problème est qu'ils m'ont tous demandé de les garder en priorité pour 5jours par semaines (j'avais des contrats 2 jours ou 3 jours par semaine); du coup je n'avais pas assez de places pour tous les garder; la PMI est passé etc; et j'ai refusé d'autres offres...
Les autres offres ayant trouvé une autre solution depuis. Les parents employeurs viennent tous la même semaine pour baisser pour la rentrée (à croire qu'ils se sont donné le mot). Un PE veut baisser de 45 à 40 semaines (environs 90 Euros de perte par mois sur un contrat de 13,5H et 25 H semaine); et l'autre PE veut baisser beaucoup ses heures ce qui est impossible pour moi; et le 3eme PE est en congé pour grossesse... Donc si je refuse tout le monde; je peux me retrouver avec plus rien. Et en même temps; je ne suis pas d'accord de faire un 50 h/ semaine pour 500 euros par mois...

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant avec moins d'heures ou semaines il y a 6 ans 11 mois #10

C'est un avenant, donc vous n'êtes pas obligée de le signer.

Si vous ne signez pas il n'y a que 2 solutions pour le PE :
- continuer selon les termes actuels du contrat;
- rompre le contrat (donc vous payer la régul, les CP et l'indemnité de rupture), ce qui l'oblige aussi à trouver une remplaçante (pas sûr que les volontaires se bousculent pour ce genre de contrat) et pour vous il y aurait probablement une indemnisation par pole-emploi.

En congé maternité j'ai toujours refusé les baisses de salaires, surtout que je garde une place libre pour bb2, les parents le comprennent bien.

Si vous acceptez une modification vous pouvez aussi négocier une augmentation substantielle du taux horaire pour ne pas être trop perdante.

Personnellement travailler 50 heures par semaine avec tous mes agréments bloqués pour moins que le SMIC mensuel c'est non, alors pour 500€ par mois c'est carrément inenvisageable.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2