Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation il y a 6 ans 11 mois #7

Pour le férié du mois d'avril comme cela peut être considéré comme une simple erreur comptable (s'il n'est pas stipulé au contrat que les fériés vous seront payés sans condition d'ancienneté) les parents peuvent très bien rectifier maintenant; il leur suffira pour cela de bien calculer la retenue sur avril, de faire refaire le bulletin PAJE et de déduire le trop perçu du chèque qu'ils vous feront pour ce mois-ci.
Bien sûr cela n'est valable que si le jour férié tombe un jour où vous accueillez habituellement l'enfant.

Néanmoins ils ne pourront pas échapper au paiement d'une régularisation à la date anniversaire du contrat s'il s'avérait au final que vous aviez travaillé plus que ce que vous avez perçu (par contre dans le cas contraire, sauf erreur comptable, cela vous reste rait acquis).
Ce message a reçu les remerciements de : SKAFF

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour moi j'ai bien peur que les parents n'aient fait cette erreur exprès.ils ne retiennent pas une journée pour qu'ils n'aient pas à payer les heures si on fait la régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 6 ans 11 mois #9

Ils ne peuvent pas compenser une éventuelle régularisation d'une vingtaine d'heures par une seule journée qui n'a pas été décomptée, c'est évidemment illégal :( . Si à la date anniversaire du contrat il y avait seulement 1 ou 2 heures de régul je pourrais comprendre que les parents trouvent cela un peu abusé de les réclamer alors qu'ils vous auraient fait par ailleurs cadeau des fériés en début de contrat, mais si la régul est bien plus importante il est normal qu'elle soit payée.
Ce message a reçu les remerciements de : SKAFF

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation il y a 6 ans 11 mois #10

Bonjour cela fait un mois que j'en parle avec une responsable du relais d'assistante maternelle qui a ouvert cette année sur notre commune.je lui avais donné un aperçu de la somme que j'estime avoir droit :salaire-retenue+régularisation de salaire car dans l'avenant qu'on a signé tout change:les horaires qui passent de 15 à 20 et les jours qui passent de 5 à 4.depuis que j'ai commencé,il n'y .a eu q'un jour férié.pour le mois de mai,les parents voulaient garder les 5 jours.au mois de mai il y a 3 semaines avec un jour férié.d'abord,ijs voulaient que je travaille le 1er mai.lorsque je leur ai dit que le 1er mai est le seul jour férié s'il est travaillé,il est payé double .donc non,je ne travaille pas le 1er mai donc puisque le contrat est de 20 heures variables,ils ont établit un planning de 20 heures sur les autres jours de la semaine.lorque je leur ai dit que le 1er mai étant férié et payé quand même et si nous divisons 20par 5 donc le jour férié est estimé à 4 heures.donc si je travaille les autres jours 20 h j'aurai 4 h complémentaires.là non non,ils ont diminué les jours de garde de 5 à 4 dans l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SKAFF.
  • Page :
  • 1
  • 2