Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année incomplète; délai pour la présence il y a 6 ans 11 mois #7

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Pour vos prochains contrats en année incomplète je vous conseille d'indiquer dès la signature du contrat vos semaines d'absences et / ou de congés et les semaines d'absences de l'enfant. Vous faites une annexe avec les dates précises ou les numéros de semaines et il faut faire signer les parents.
Bon courage pour ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Année incomplète; délai pour la présence il y a 6 ans 11 mois #8

Je n'ai heureusement encore rien signer; d'ailleurs je lui ai dit; que je n'accepte pas; et ils ne sont pas contents et ils ne veulent plus continuer si je ne baisse pas; maintenant je suis trop chère (je suis pile poil dans la moyenne du secteur du RAM); malgré mes diplômes et expériences etc
et que c'est donnant donnant pour les HC..
Si ils ne sont pas contents; et qu'il me cherche je peux retourner jusqu'à 3 ans en arrière pour toutes les HC non payées.
J'appréhende un peu qu'ils vont dire du mal de moi aux autres parents ou aux autres contrats potentiels;
d'ailleurs ils m'ont dit que je ne trouverai pas d'autres contrats...
ce qui ne savent pas; j'ai eu d'autres demandes qui vont justement passer me voir.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète; délai pour la présence il y a 6 ans 11 mois #9

Bonjour,

si possible cela figure au contrat, comme pour les roulements.

Quand il n'y a qu'une semaine en décalé (ce qui est en général le cas) j'avoue que je ne cherche pas spécialement à compléter le contrat donc si les parents me le disent seulement le mois précédent pas de souci.

Quand il y a plusieurs semaines ou deux types de semaines : semaine A/semaine B, je demande à en être informée bien plus tôt (cela me permet notamment de caler des RDV médicaux que je ne peux pas mettre le samedi en gênant au minimum mes PE), en général j'ai le planning au moins pour le trimestre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2