Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Communication avec les parents il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour; parfois je ne sais pas comment réagir avec les parents; En général, ça se passe bien; je suis très flexible et arrangeante avec les horaires; récemment les parents ont (2 employeurs sur 3) voulu descendre les mensualisations; c'est une longue histoire; je perd donc 2 contrats pour la rentrée; et les 2 autres contrats ; j'ai accepté de descendre un peu avec un minimum de mensualisation, j'ai expliqué un peu près tout; et j'ai dit que je ne peux pas descendre plus; car j'ai besoin d'un minimum par trimestre pour la retraite avec tous les salaires.... ça s'est très bien passé (je pense); ; j'essaie d'arranger les parents; mais là je ne pouvais pas descendre plus; j'ai que des petits contrats... Et donc je n'apprécie pas trop quand on va demander chez une collègue si c'est vrai ce que j'ai dit, si c'est juste etc... en plus de ça l'enfant m'a dit une fois que normalement il n'aurait pas dû venir chez moi car il aurait dû aller chez ma collègue et elle n'avait plus de places... Du coup, je ne sais pas trop comment réagir dans ces genres de situations; dois-je en parler avec les parents ou dois-je ignorer? Je ne veux surtout pas faire d'histoires et que tout se passe bien; que les enfants soient heureux; mais parfois dans ces situations; je me sens un peu dévalorisé;

Connexion pour participer à la conversation.

Communication avec les parents il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour.
Il faut savoir qu'on n'est pas obligé d'accepter une baisse de notre mensu. Si les besoins des parents changent à la baisse, on peut refuser l'avenant ou l'accepter à condition d'augmenter notre taux horaire pour ne pas perdre trop de salaire. Personnellement, j'adapte mon taux horaire au nombre d'heures mensualisées donc en cas de baisse du nombre d'heures, mon salaire diminue mais pas tant que ça.
Si vous refusez l'avenant ou si les pe ne veulent pas augmenter votre taux horaire, ils doivent vous licencier.
Quant à l'attitude de vos pe, je me dis qu'il vaut mieux parfois être au chômage que d'avoir des pe mesquins qui négocient le moindre centime !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1