Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés événements familiaux il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'accueille dp oct 2016 un enfant 3 jours semaine ( mardi, mercredi et jeudi).
En mars dernier, j'ai perdu mon papa, j'ai pu bénéficier de jours CEF.
La semaine suivante, j'ai posé des CP sur un autre contrat. ...
Mon employeur me colle des CP du vendredi qui suit les CEF, alors que j'avais demandé des jours non travaillés.
Selon vous, en a t'il le droit sachant que d'une part, je ne travaille pas le vendredi et que d'autre part, en mars, je n'avais pas encore acquis mes CP?
Autre question: le jeudi de l'ascension doit il être rémunéré (même s'il n'est pas travaillé ) sachat que le jeudi est normalement un jour d'accueil?
Merci de votre aide. ...

Connexion pour participer à la conversation.

congés événements familiaux il y a 6 ans 7 mois #2

:huh: les congés pour evenements familiaux n'ont rien voir avec les CP ils sont payés chomés.
les CP sont soumis que lorsqu'ils sont acquis . une semaine de CP posée = 6 jours de comptés même si tune travaille que 5 jours .
en deça , je ne sais pas....bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

congés événements familiaux il y a 6 ans 7 mois #3

Les congés familiaux sont des jours ouvrables tout comme les cp. Ils se décomptent donc du 1er jour d'absence à la veille de la reprise.
Tout dépend donc de quand tu as posé tes jours.

Connexion pour participer à la conversation.

congés événements familiaux il y a 6 ans 7 mois #4

Bonjour,
Vous avez plus de 3 mois d'ancienneté donc pas de déduction de salaire pour jours fériés chômés.
www.casamape.fr/doc/relations-de-travail/item/jours-feries
Vos semaines de CP sont définit au contrat ou avant le 1 mars de chaque année et en tant que multi employeurs, vous devez obligatoirement être en CP avec tous vos employeurs en même temps, donc si ce n'est pas le cas ce sont des jours d'absences non justifiés entraînant déduction de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1