Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés semaines entières ou pas il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,
j'ai un problème et je ne trouve nul part une réponse cohérente, j’espère que vous pourrez m'aider. j'ai un contrat de 43 semaines qui a débuté mi décembre 2016 , il reste a la maman 3 semaines de congés à poser et lorsque je lui rappelle qu'il serait bien pour mon organisation de savoir les dates elle me répond qu'elle ne peut pas prendre les 3 semaines en semaines complètes mais un jour par ci un jour par là.... j'ai lu quelque part mais impossible de me rappeler ou que normalement on n'a pas le droit sauf accord préalable j'appelle le RAM et pour eux elle a tout a fait raison et est dans son droit ? Merci pour votre aide et conseil.

Connexion pour participer à la conversation.

congés semaines entières ou pas il y a 6 ans 9 mois #2

Le rame n'est pas compétent pour répondre aux questions juridiques.

Relisez notre CCN, on ne parle jamais de congés en jours perlés mais bien de SEMAINES.

Bien sûr rien n'empêche une AM d'accepter des rtt par-ci, par-là MAIS il aurait fallu avoir votre accord et calculer la mensu d'une façon différente !

Ici vous avez signé pour travailler 43 semaines, si la maman pose des jours de temps en temps vous aurez travaillé PLUS que 43 semaines !

Il aurait fallu faire une mensu de type :

(Nombre de semaines de 5j x heures x tarif) +( Nombre de semaines de 4j x heures x tarif) +( nombre de semaines de 3 j x heures x tarif) /12 mois etc.....
Ce message a reçu les remerciements de : cebebe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1