Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes

J'aurais besoin de vos conseils, je suis en arrêt maladie depuis quelques mois pendant cet arrêt j'ai déménagé et je n'ai pas prévenu la PMI, erreur de ma part certainement mais j'avais d'autres soucis et quoiqu'il en soit je n'accueillais pas d'enfant dans ce nouveau logement
Les parents avant de savoir que j'avais déménagé voulaient que je donne ma démission ...Je leur ai dit non que je n'avais pas à donner ma démission parce que j'étais malade ! Ensuite ils ont vu que j'avais déménagée et ont prévenu la PMI, la puéricultrice m'a appelé et à absolument voulu venir à mon domicile je lui ai dit que mon logement n'étais pour l'instant pas prévu pour accueillir les enfants mais elle a insisté. Je l'ai donc reçu et bien entendu elle rend un rapport qui ne va pas en ma faveur. Ensuite elle me rappelle pour me demander de lui faire un courrier pour demander que l'on me retire mon agrément vu mon état de santé .... Evidemment comme ça c'est considéré comme une démission je suis peut-être malade mais pas idiote!! Elle a fortement insisté en disant que cela serait noté sur mon dossier car on allait me retirer mon agrément et que si je refaisais une demande quand je pourrais reprendre ce serait plus facile. Je sais qu'elle est en relation avec les parents et à mon avis ils ont vu ça ensemble.
A votre avis que feriez-vous à ma place et qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #2

Bonjour, mon avis, contactez d Urgence un syndicat, le lien dans ma signature

Connexion pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #3

bonjour
ne signez rien, vous êtes malade donc votre priorité c'est votre santé... la puer est venue voir votre nouveau logement.... si par la suite ça ne passe pas et qu'elle veut vous retirer l'agrément, car le logement n'est pas au norme qu'elle le fasse mais dans ce cas elle n'a pas besoin que vous fassiez un courrier pour "rendre" votre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #4

En fait elle veut que je lui fasse ce courrier pour que cela soit considéré comme une démission vis à vis des parents. Je lui ai demandé de me faire un courrier pour me dire ce qu'elle voulait et bien entendu elle m'a répondu qu'elle n'avait pas à me faire de courrier...

Connexion pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #5

Déjà , elle n'a pas à venir chez vous quand vous êtes en arret maladie, elle n'a pas le droit, mais visiblement, elle s'en fout...contactez un syndicat qu'il vous aide dans vos démarches, c'est le mieux....

Connexion pour participer à la conversation.

Arret Maladie il y a 6 ans 9 mois #6

minipetitesouris écrit: En fait elle veut que je lui fasse ce courrier pour que cela soit considéré comme une démission vis à vis des parents. Je lui ai demandé de me faire un courrier pour me dire ce qu'elle voulait et bien entendu elle m'a répondu qu'elle n'avait pas à me faire de courrier...

ben... répondez lui que dans ce cas vous non plus...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1