Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,

je suis assmat depuis un peu plus d'un an maintenant. Depuis le mois de mars 2017 je suis employée par une maman qui au départ avait l'air très bien, je m'occupe de sa fille de 22 mois avec qui ça se passe très bien...

Mon problème est que dès le début j'ai eu des soucis, au départ elle me dit qu'elle ne se souvient plus de son numéro pajemploi et qu'il faut qu'elle fasse les démarches (bon jusque là ça va) au bout d'un mois je lui ai demandé si elle avait plus d'infos et elle m'a répondu que ça prenait du temps car elle est en congé parental et que la CAF devait étudier son dossier avant de l'envoyer a pajemploi. (quoi ???)

Au mois de juin j'ai eu une excuse différente, j'ai expliqué que je ne voulais pas travailler sans être déclaré. J'ai donc appelé tous les services possibles (pajemploi, PMI, RAM et DIRECCT) on m'a dit "qu'elle avait déjà un numéro pajemploi car elle employait quelqu'un pour son fils aîné il y a quelques années"(je m'en doutait car elle m'avait dit en entretien qu'elle avait eu des problèmes avec une assmat pour son fils) et "il ne faut plus attendre c'est prud'hommes et dépôt de plainte en commissariat !

Suite à cela j'en ai informé la maman en lui expliquant que je lui laissait une chance de régulariser la situation avant de mettre ces conseils à exécution... 2 jours après j'était déclaré avec pour justification un truc encore inventé.

Bref, depuis le début je suis payé en retard de presque 15 jours et la maman est glaciale à l'accueil depuis le soucis de déclaration. Je suis inscrite sur un site pour trouver du travail (je ne veux pas faire de pub alors je ne cite pas de nom :P ) et je viens de voir qu'elle continue d'aller sur le site (dernière visite il y a un mois) ce qui veut dire pour moi qu'elle cherche encore! non? que dois-je faire ? à chaque fois je suis obligée de la rappeler à l'ordre pour être payée à temps et maintenant ça, je n'en peut plus mais ne veux pas démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #2

Que dire ? le mieux serait pour toi qu'elle trouve une autre AM et tu seras licenciée avec une aide de pôle emploi....Les relations sont difficiles et risquent de l'être....à moins de percer l'abcès et de parler de ton ressenti...Demande-lui de se mettre à ta place !

La maman est-elle en congé parental partiel ou total ?

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
par contre dépot de plainte en commissariat :woohoo: à quel sujet
pour non paiement il n'y a pas à aller au commissariat, d'ailleurs cela m'étonnerait qu'ils prennent la plainte

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #4

Merci de votre réponse, la maman est en congé total et doit reprendre son poste en novembre.

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #5

En fait le dépôt de plainte était parce qu'elle ne me déclarait pas depuis le début (3 mois au total) et que chaque fois que je lui en parlait j'avais droit a une excuse différente. Une fois la "menace" évoquée, j'ai été déclaré dans les 2 jours qui ont suivi ... Mais ça n'empêche pas qu'elle me paie toujours en retard.

Connexion pour participer à la conversation.

relations tendue avec le PE il y a 6 ans 8 mois #6

J71 écrit: En fait le dépôt de plainte était parce qu'elle ne me déclarait pas depuis le début (3 mois au total) et que chaque fois que je lui en parlait j'avais droit a une excuse différente. Une fois la "menace" évoquée, j'ai été déclaré dans les 2 jours qui ont suivi ... Mais ça n'empêche pas qu'elle me paie toujours en retard.

aie aie aie si elle ne te déclare pas c'est simplement parce qu'en congés parental total non seulement elle n'a pas le droit de percevoir l'aide de caf/pajemploi mais qu'en plus il va falloir qu'elle paye les charges sur ton salaire a l'urssaf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3