Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #7

Je suis de nature optimiste.... et devant le conseil de conciliation, c'est toujours mieux d'avoir tenté de négocier.. .

Connexion pour participer à la conversation.

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #8

oui c sûr sauf que les parents employeurs qui ne paient pas savent bien qu 'ils sont en tort et ne se présentent pas en conciliation car en plus du non paiement des salaires ils sont souvent poursuivi pour fraude aux allocations familiales. Pour ma part, j'ai abandonné car je perdais des heures avec les autres parents que je m'étais dans l'embarras avec évidemment avec perte de salaire. J'aurai pû continué mais cette personne été surendetté et je n'aurai rien récupérer. Et surtout je pensais à cette petite fille qui n'y été pour rien et je ne me voyais pas lui enlever le pain de la bouche ! basta... heureusement je reste optimiste car il y a des parents par leur sourires, leurs compliments qui vous rappelle pourquoi on fait ce métier !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #9

Merci pour vos réponses ça me fait du bien d'être comprise. Je culpabilisais de mettre engagé avec eux et de vouloir rompre au bout de 3 mois. (Même si je sais que je ne suis en aucun cas en tord !)

Aujourd'hui j'ai accepté de prendre leur enfant à condition de mettre les choses au clair, le soir au moment de discuter ils n'avaient pas le temps! Je leur ai dit que j'allais devoir faire remonter au RAM ou a la PMI voir les prud'hommes vu qu'ils ne voulaient pas m'écouter moi! Et ils sont partis en claquant la porte!
Demain je me renseigne sur ce que je peux faire. Mais de toute manière ce sera à moi de démissionner car eux ne prendront jamais la peine de s'occuper de quoi que ce soit (déjà que c'est dur pour eux de prendre 5 minutes pour me déclarer a pajemploi!)

Vivement que ce soit réglé car je suis à bout !

Connexion pour participer à la conversation.

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #10

Amfalial écrit: Merci pour vos réponses ça me fait du bien d'être comprise. Je culpabilisais de mettre engagé avec eux et de vouloir rompre au bout de 3 mois. (Même si je sais que je ne suis en aucun cas en tord !)

Aujourd'hui j'ai accepté de prendre leur enfant à condition de mettre les choses au clair, le soir au moment de discuter ils n'avaient pas le temps! Je leur ai dit que j'allais devoir faire remonter au RAM ou a la PMI voir les prud'hommes vu qu'ils ne voulaient pas m'écouter moi! Et ils sont partis en claquant la porte!
Demain je me renseigne sur ce que je peux faire. Mais de toute manière ce sera à moi de démissionner car eux ne prendront jamais la peine de s'occuper de quoi que ce soit (déjà que c'est dur pour eux de prendre 5 minutes pour me déclarer a pajemploi!)

Vivement que ce soit réglé car je suis à bout !



:) bonjour vous pouvez aussi remonter l'information à pajemploi en leur indiquant leur n° employeur..et leur signaler qu'ils ne vous paient pas et qu'ils ont les aides

Connexion pour participer à la conversation.

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #11

Du coup je viens d'appeler l'inspection du travail qui me dit d'écrire une lettre en recommandé pour leur expliquer que je leur laisse 1 semaine pour me payer et me déclarer ensuite je serais dans l'obligation de saisir les prud'hommes.
Il m'ont cependant dit que pour les prud'hommes il fallait constituer un dossier avec des preuves comme quoi j'ai bien travaillé mais hormis le contrat de travail signé de début juillet et le témoignage de mes proches comme quoi j'avais bien l'enfant, je n'ai pas vraiment d'autre preuve puisqu'ils ne m'ont pas déclarer a pajemploi encore pour le moi d'août!
A mon avis les 45h complètementaires que j'ai fait au mois d'août je vais les avoirs dans l'os!

Je pense qu'il seront dans l'oligation de me payer au moins ce qui est prévu au contrat (c'est à dire 80h) d'août et septembre.

Je vais également envoyer ma lettre de démission avec le préavis de 15 jours en indiquant que je suis disponible pour finir les 80h du moi d'août.

Connexion pour participer à la conversation.

Sos!! total non respect des parents !! il y a 6 ans 6 mois #12

A tout hasard quelqu'un aurait des modèles de lettre ,
- la première pour retard et non paiement et non declaration a la pajemploi
- et la 2ème lettre pour mon intention de rompre le contrat

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2