Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour a toutes!

Voilà ma situation:
Contrat 46 semaines
57 h par semaine
Sur 5 jours
Début contrat 15 mars 2017.
J'ai 2 employeurs
Merci de me répondre par un calcul que je vais montrais à mon employeur car moi quand je lui parle cest comme faire pipi dans un violon!
Depuis le 15 mars:
ils ont prit une semaine en avril cette semaine est a eux
Dans ma tête il reste donc mes 5 semaines CP.
En août je prends après un long débat 2 semaines du 31 juillet au 13 août 2017.
Et là les choses ne sont pas claires...
Il me manque 3 semaines à posées d'ici mars 2018 ou Non? Première année on parle de congé par anticipation pourquoi????
Mon patron dit que non car CP non acquis
Le RAM me dit d'aller chercher sur l'annéemars 2017 à mars 2018 les absences du petit y compris quand je travaillais avec un autre enfant et mes deux semaines CP si ça fait 6 semaines c'est juste?
Oui mais moi je travaillais ce n'est pas des congés mais des absences non prévues de l'enfant ?week end parents visite de mamie....
Répondez moi svp
Je suis sur les rotules
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #2

Bonjour, ils n'ont pas à vous refuser des CP. Qu'ils soient acquis ou non vous devez avoir 5 semaines de congés sur l'année et ils doivent être commun à tous vos employeurs.
Ses semaines doivent être inscrites au contrat.
De plus vos semaines de congés ont déjà été enlevées du calcul de la mensualisation puisque 52 semaines- vos 5 semaines de congés- une semaine supplémentaire pour les parents = 46 semaines
Les congés doivent être payés en plus de la mensualisation, comment ont été payés les congés ?
Ils auraient dû être payés en juin 2017?
Est-ce que cela a été fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #3

57h par semaine !!!! C'est une erreur...

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #4

Merci pour votre aide
Oui le papa a payé mars avril mai.
10% de la totalité des sommes versés
Reçu sur mon salaire de mai début juin.
Pour moi c'est ok d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
Mais pour mon patron je n'ai plus de CP à prendre or toutes les ass mat autour de moi ont droit à leur 5 semaines sauf Moi!
Et le RAM ne se prononce pas....meme si contrat signé dans son bureau
Je n'ai jamais exercé avec des semaines déjà déduis .mon ignorance dans la matière me porte préjudice je ne savais pas que l'on ne fonctionnement était diffèrent. concrètement c'est quoi? pourquoi cette différence entre année complète et incomplète? car je pense que mon patron se base sur une année complète 52 semaines mais il a voulu en année incomplète 46 semaines, ce n'est pas le même calcul pour les CP?
Un grand merci à vous!

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #5

Non non c'est bien ça je ne délire pas il y a même des semaines à 60 heures je suis épuisée .j'ai des enfants a charge .mon mari à perdu son travail je ne peux même pas démissionner ! Travailler ok mais ou sint mes CP car j'ai besoin de repos!!!svp aidez moi je craque

Connexion pour participer à la conversation.

Pas de repos épuisement et refus CP première anné il y a 6 ans 6 mois #6

Vous avez convenu un contrat avec 46 semaines d'accueil.

Il y a donc bien 6 semaines d'absence de l'enfant prévues sur les 12 mois dont 5 semaines pour vous et 1 pour les parents.

Donc oui vous avez encore 3 semaines à poser avant la date anniversaire.

Le salaire mensuel année incomplète est payé tous les mois, même quand vous êtes en congés ou que les parents sont en congés. Les congés sont à payer en plus (apparemment ça a été fait, sauf qu'il faut vérifier si les congés en maintien n'étaient pas plus favorables, ce qui est souvent le cas).

Si à la date anniversaire vous n'avez pas eu vos 5 semaines de congés (+ leur semaine), vous auriez travaillé plus de 46 semaines et ils devront payer des semaines complémentaires !

Montrez-lui la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.