Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je viens de débuter un contrat avec une nounou pour la première fois et je me pose beaucoup de question et malheureusement ma nounou n'est pas en mesure de me répondre et mes mails au ram sont sans réponse
- on a fait un contrat en année incomplète sur 43 semaines avec 45h par semaine

- je voudrais savoir s'il faut que je prenne les semaines d'absence en "semaine" ou si je peux prendre en "journée" en respectant une présence de 43 semaines - je compterais alors pour une semaine = 5 jours d'absence chez la nounou ( 6 jours avec le samedi que je décompterais afin que la nounou ne soit pas perdante). En fait, je ne veux pas prendre uniquement des jours mais parfois prendre mes congés du mercredi au jeudi par exemple ou uniquement faire un long weekend de 5 jours du samedi au mercredi?

- ma nounou vient de me demander de pouvoir prendre des mercredis ou demi-journée 1 fois par mois: je voudrais savoir comment cela se passe? est-ce des congés sans solde? est-ce que cela doit-être déduit de la mensualisation?
Ma nounou, du fait de ce contrat, arrive à peine au 5 semaine de congés payés ( 29 jours avec les jours de fractionnement que j'arrondis au 5 semaines). Je ne voudrais pas la mettre en difficulté surtout que j'ai beaucoup de jours de congés avec mon employeur et je pense que mon fils ne sera pas présent les 43 semaines au final...)
Dans la mesure où cela ne me dérange pas, est-ce que je pourrai prendre ses jours à mon compte ( cf question du dessous) ce qui revient à prendre les semaines d'absences "en jours" et non "en semaine" ?

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 6 mois #2

yaninisss écrit: Bonjour,

Je viens de débuter un contrat avec une nounou pour la première fois et je me pose beaucoup de question et malheureusement ma nounou n'est pas en mesure de me répondre et mes mails au ram sont sans réponse
- on a fait un contrat en année incomplète sur 43 semaines avec 45h par semaine

- je voudrais savoir s'il faut que je prenne les semaines d'absence en "semaine" ou si je peux prendre en "journée" en respectant une présence de 43 semaines

Bonjour non on ne reconstitue pas des jours perlees en semaines fictives. Vous devez avoir obligatoirement de la date de début du contrat à sa date anniversaire 9 semaines complètes de non accueil 5 am et 4 autres décalées.



- je compterais alors pour une semaine = 5 jours d'absence chez la nounou ( 6 jours avec le samedi que je décompterais afin que la nounou ne soit pas perdante). En fait, je ne veux pas prendre uniquement des jours mais parfois prendre mes congés du mercredi au jeudi par exemple ou uniquement faire un long weekend de 5 jours du samedi au mercredi?


Non.


- ma nounou vient de me demander de pouvoir prendre des mercredis ou demi-journée 1 fois par mois: je voudrais savoir comment cela se passe?

Dans ce cas comptez vos RTT dans ce principe et différenciez les semaines sans mercredis.

Donc xx semaines à 45 heures et semaines a 36h par ex. Le tout devra correspondre aux nombre de semaines que vous aurez trouver, à mon avis plus de 43 du fait de la non reconstitution des RTT en semaines fictives....






est-ce des congés sans solde? est-ce que cela doit-être déduit de la mensualisation?
Ma nounou, du fait de ce contrat, arrive à peine au 5 semaine de congés payés ( 29 jours avec les jours de fractionnement que j'arrondis au 5 semaines). Je ne voudrais pas la mettre en difficulté surtout que j'ai beaucoup de jours de congés avec mon employeur et je pense que mon fils ne sera pas présent les 43 semaines au final...)




Elle n'aura pas forcément 5 semaines de congés payés en argent mqis forcement 5 semaines en temps, puisque 5 semaines de congés pour elle ne sont pas comprises Dans le lissage. Ne pas confondre les deux.



Dans la mesure où cela ne me dérange pas, est-ce que je pourrai prendre ses jours à mon compte ( cf question du dessous) ce qui revient à prendre les semaines d'absences "en jours" et non "en semaine" ?

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

congés il y a 6 ans 5 mois #3

merci pour toute ces précisions.
J'ai revue ma nounou et nous avons convenu de refaire la mensualisation avec les modifications à partir de janvier 2017
1 semaine par mois à 40,5h et 3 semaines/mois à 45h sur un total de 43semaine à l'année ( j'ai beaucoup de congés)
J'ai vu plusieurs méthodes pour faire la mensualisation et je voudrais opter pour l'utilisation du simulateur ( en additionnant la mensualisation obtenue pour 45H à celle de 40,5H) - je pourrais ainsi communiquer ces document à ma nounou aussi pour plus de transparence.
j'aurais 2 questions:
- Est-ce la bonne méthode d’additionner la mensualisation à 45H et 40,5H??????
125.55+360.38 =485.93
Si je fais le détail, je trouve le même résultat [(31s x 45H) +(12s x 40.5h)] : 12 SOIT 1881:12= 156,75h/MOIS
>156.75 x3.10€/h =485. 925
-Est que je peux mettre dans l'avenant que la mensualisation sera du 01/01/2018 au 31/12/2018 ou je dois faire avec les données de mon ancien contrat qui allait de nov 2017 à nov 2018? est-ce que cela doit être le m^me montant dans les 2 cas?

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1